TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
83 personnes ont trouvé ceci utile.

Dans la version en ligne de TurboImpôt, comment puis-je imprimer la copie de ma déclaration de revenus?

Avant de commencer, veuillez prendre note de ce qui suit :

Vous n’avez la possibilité d’imprimer une déclaration de revenus qu’après avoir payé celle-ci dans TurboImpôt en ligne. Si vous avez soumis votre déclaration de revenus, cela veut dire que vous l’avez déjà payée. Vous ne payez qu’une seule fois.

Autrement dit, si vous ne payez pas une déclaration de revenus donnée, TurboImpôt n’affiche pas d’option d'impression pour celle-ci.Une fois la déclaration payée, le menu Fichier affiche l’option d’impression.Si vous n'avez pas payé la déclaration de revenus que vous souhaitez imprimer, vous devez suivre d’abord les instructions ci-dessous et payer votre déclaration de revenus.

Conseil

Vous pouvez imprimer votre déclaration de revenus à tout moment, peu importe votre niveau d’avancement. Il n’est pas nécessaire de la terminer ni de la soumettre à l’Agence du revenu du Canada avant de l'imprimer. Cependant, il vaut peut-être mieux imprimer la déclaration de revenus lorsque vous avez la certitude qu’elle est terminée. Pour vous assurer que votre déclaration de revenus est terminée, imprimez-la après avoir exécuté l’étape Révision. Il vaut mieux imprimer votre déclaration après l’avoir soumise à l’Agence du revenu du Canada ou à Revenu Québec (IMPÔTNET/ImpôtNet Québec).

Si vous utilisez la version en ligne de TurboImpôt Gratuit pour préparer vos impôts :

Imprimer votre déclaration de revenus

  1. Selon la déclaration de revenus visée, connectez-vous à TurboImpôt/ImpôtRapide (si ce n’est pas déjà fait) et sélectionnez l’année d’imposition de la déclaration pour laquelle vous avez des frais à payer :
  1. Une fois la session ouverte, TurboImpôt affiche la liste de vos déclarations de revenus. C’est ce qu’on appelle le Gestionnaire de déclarations. Si vous n’êtes pas à cette étape, faites ce qui suit pour accéder au Gestionnaire de déclarations :
    1. Dans le coin supérieur droit de l’écran, sélectionnez Outils.
    2. À partir du menu qui s’affiche, sélectionnez Gestionnaire de déclarations.
  2. Pour ouvrir la déclaration de revenus à imprimer dans le Gestionnaire de déclarations, cliquez sur Suivant

TurboImpôt affiche la dernière étape où vous étiez la dernière fois que vous avez utilisé le logiciel.

  1. Dans le coin supérieur droit de la barre de navigation horizontale, sélectionnez Fichier; dans le menu qui s’affiche, puis sélectionnez Imprimer votre déclaration de revenus.

Pour que la barre de navigation soit visible, vous devez au moins avoir terminé les étapes Introduction (renseignements personnels) et Pofil.

Note :

  • Si l'option Imprimer votre déclaration de revenus ne figure pas dans le menu, vous devez payer votre déclaration de revenus.
  • Année d’imposition 2016 : Si la barre de navigation n’est pas visible à l’étape où vous vous trouvez, parcourez les étapes jusqu’à ce que celle-ci s’affiche.

Une étape assortie d’un lien pour télécharger votre déclaration de revenus s’affiche.

  1. Sélectionnez le lien Télécharger... la déclaration fédérale de <First-Names>.

Une copie en format PDF de votre déclaration de revenus sera téléchargée sur votre appareil.

  1. Pour imprimer votre déclaration de revenus, ouvrez le fichier téléchargé au moyen d’une visionneuse (comme Adobe Reader).

Si vous n’avez pas installé de lecteur de PDF sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger et installer Adobe Reader.

  1. Dans votre visionneuse, sélectionnez le menu Fichier, puis Imprimer.

La boîte de dialogue Imprimer s’affiche.

  1. Suivez les instructions de la boîte de dialogue pour imprimer votre déclaration de revenus.

Renseignements connexes