TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ

Quelle est la date limite pour soumettre ma déclaration de revenus?

En général, la date limite pour soumettre votre déclaration est le 30 avril. Vous devez soumettre votre déclaration par IMPÔTNET ou faire apposer le cachet de la poste sur votre déclaration sur papier avant minuit.

Dans le cas des travailleurs indépendants, cette date est fixée au 15 juin.

Mais, la date limite de paiement pour tous les contribuables est le 30 avril, y compris pour les travailleurs indépendants.

Lorsqu’une date limite tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié, l’ARC considérera que vous aurez transmis votre paiement ou votre déclaration à temps si l’ARC reçoit votre envoi le jour ouvrable suivant le jour férié ou s’il porte le cachet postal de ce même jour.

Si vous envoyez votre déclaration de revenus par la poste et que vous avez un solde à payer, joignez à votre déclaration un chèque ou un mandat établi à l’ordre du receveur général pour le montant exigible.

Si vous utilisez IMPÔTNET et que vous avez un solde à payer, vous pouvez :

• faire votre paiement au moyen des services bancaires en ligne ou téléphoniques de votre institution financière;
  • utiliser les options de paiement électronique de l’ARC (Mon paiement ou Mon dossier);
  • payer en personne à votre banque;
  • envoyer un chèque ou un mandat par la poste établi à l’ordre du receveur général, accompagné d’un formulaire de versement T7DR(A) dûment rempli (ce formulaire est inclus dans votre dossier de déclaration).

Renseignements connexes

INF15096
p_cg_tto_us_lc_na_question:L7VkVAMjP_CA_fr_CA