TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
4 personnes ont trouvé ceci utile.

Comment puis-je demander le transfert à mon nom des frais de scolarité d’un enfant ou d’un conjoint?

Important! Votre conjoint ou personne à charge doit vous informer des montants qui vous sont transférés et que vous devez entrer.

Conseil : si vous préparez une déclaration conjointe :

Entrez les renseignements sur les revenus, les frais de scolarité et le montant relatif aux études de votre époux ou conjoint de fait. TurboImpôt reportera automatiquement toute portion inutilisée de ces montants sur la déclaration de l’époux ou du conjoint de fait ayant le revenu le plus élevé. (Si vous ne préparez pas de déclaration conjointe, entrez manuellement les montants transférés par votre époux ou conjoint de fait.)

Avant tout, si ce n’est pas déjà fait :

  • Assurez-vous que votre conjoint ou personne à charge vous a informé des montants fédéraux et provinciaux qui vous sont transférés.
  • Entrez tous les renseignements sur vos revenus et votre REER.
  • Si vous demandez un montant pour frais de scolarité transféré par votre époux ou conjoint de fait, entrez les renseignements sur ses revenus et son REER.
  • Si vous demandez un montant pour frais de scolarité transféré par votre enfant ou petit-enfant, entrez-le comme personne à charge à l’étape INTRODUCTION de l’entrevue ou à l’étape de configuration de TurboImpôt.

 

Pour entrer tout montant pour frais de scolarité transféré par votre époux ou conjoint de fait :

Si vous utilisez la version en ligne de TurboImpôt :

1. Sélectionnez Rechercher dans le coin supérieur droit de l’écran, puis entrez « fédéral » dans le champ de recherche.

2. Sélectionnez Montants fédéraux transférés de l’époux ou du conjoint de fait parmi les options qui s’affichent, puis cliquez sur Allez-y.

3. À l’étape Détails des montants fédéraux transférés de l’époux ou du conjoint de fait, suivez les instructions pour entrer les montants fédéraux transférés de votre époux ou conjoint de fait, puis cliquez sur Suivant pour passer d’une étape à une autre.

4. Entrez le montant fédéral des frais de scolarité sous Montant des frais de scolarité.

5. Cliquez sur Suivant jusqu’à l’étape Détails des montants provinciaux transférés de l’époux ou du conjoint de fait.

6. Entrez le montant provincial des frais de scolarité et le montant relatif aux études sous Frais de scolarité et montant relatif aux études.

Si vous utilisez la version CD/téléchargement de TurboImpôt :

1. Sélectionnez Chercher dans le coin supérieur droit de l’écran, puis entrez « frais de scolarité » dans le champ de recherche.

2. Sélectionnez Frais de scolarité transférés parmi les options qui s’affichent, puis cliquez sur Allez-y.

3. À l’étape Frais de scolarité transférés d’autres personnes admissibles, suivez les instructions pour entrer les montants que vous a transférés votre époux ou conjoint de fait.

4. Sélectionnez Suivant.

 

Pour entrer les frais de scolarité transférés par votre enfant :

Si vous utilisez la version en ligne de TurboImpôt :

 

1. Sélectionnez Déductions > Renseignements supplémentaires des personnes à charge dans le haut de votre écran.

2. À l’étape Renseignements au sujet de vos personnes à charge, entrez les renseignements sur votre personne à charge. (Votre personne à charge sera inscrite seulement si vous l’entrez à l’étape Configuration > Renseignements sur les personnes à charge).

3. Cliquez sur Suivant.

4. Dans le haut de l’écran, sélectionnez Déductions > Montants pour personnes à charge > Transfert des frais de scolarité.

5. À l’étape Montant des frais de scolarité transférés, suivez les instructions pour entrer les renseignements de la déclaration T1 et de l’annexe 11 du provincial et du fédéral de votre personne à charge.

6. Sélectionnez Frais de scolarité transférés.

7. À l’étape Montant des frais de scolarité transférés, entrez les montants fédéraux et provinciaux que vous a transférés votre personne à charge, puis cliquez sur Suivant.

Si vous utilisez la version CD/téléchargement de TurboImpôt :

1. Sélectionnez Chercher dans le coin supérieur droit de l’écran, puis entrez « frais de scolarité » dans le champ de recherche.

2. Sélectionnez Frais de scolarité transférés d’une personne à charge parmi les options qui s’affichent, puis cliquez sur Allez-y.

3. À l’étape Crédit à l’égard des personnes à charge, sélectionnez la personne à charge qui vous transfère ses frais de scolarité, puis cliquez sur Entrer des crédits à l’égard des personnes à charge. (Votre personne à charge sera inscrite seulement si vous l’entrez à l’étape Introduction > Personnes à charge).

4. À l’étape Demander les crédits d’impôt pour personne à charge, sélectionnez Transférer les droits de scolarité et le montant relatif aux études de mon enfant et cliquez sur Suivant.

5. À l’étape Montant des frais de scolarité transférés, sélectionnez le bénéficiaire du transfert (vous ou votre époux ou conjoint de fait) et entrez les montants fédéraux et provinciaux transférés par votre personne à charge.

6. Sélectionnez Suivant.

 

 

Renseignements connexes 


HOW14508
p_cg_tto_us_lc_na_question:L3hMGdWIz_CA_fr_CA