TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
1 personne a trouvé ceci utile.

Comment entrer la DPA sur le T2125 quand il y a des dépenses d'entreprise associées à plus de 2 voitures?

Pour entrer plus de deux véhicules dans le formulaire T2125 - État des résultats des activités d'une entreprise, vous devrez entrer les renseignements dans un deuxième formulaire T2125.

Demande de DPA pour un deuxième véhicule : Entrevue EasyStep, ImpôtRapide en ligne

Demander la déduction pour amortissement (amortissement) pour du matériel, des véhicules à moteur, ou des bâtiments que vous utilisez pour votre entreprise dans la section Travail indépendant de l'entrevue.

Pour entrer les montants de la DPA pour un véhicule sur un formulaire d'entreprise, assurez-vous que vos formulaires d'entreprise sont disponibles dans l'entrevuew. Veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur l'onglet Profil personnel. À la page 1, répondez OUI à la question Avez-vous travaillé en (année d'imposition)?
  2. Cochez la case : J'étais un travailleur indépendant. Ceci ajoutera la section revenus d'entreprise dans l'entrevue. Vous n'avez pas besion d'entrer d'autres détails au sujet de votre entreprise à ce moment-ci.
  3. Poursuivez la section Revenu de l'entrevue de déclaration de revenus jusqu'à la page intitulée : Profil de votre travail indépendant pour (année d'imposition)
  4. Cochez la case qui correspond au type de revenu d'entreprise que vous devez déclarer. Si vous cliquez sur le type d'entreprise, ImpôtRapide affichera la description des types de revenus qui correspondent à votre genre d'entreprise.
  5. La case que vous cochez détermine le formulaire sur lequel vous entrez votre revenu d'entreprise. Les formulaires sont :
    • T2125, État des résultats des activités d'une entreprise ou d'une profession libérale
    • Commission - T2125 : État des résultats des activités de commission
    • Agriculture - T2042 État des résultats des activités d'une entreprise agricole
    • T2121 - État des résultats des activités d'une entreprise de pêche
    • Autre type d'entreprise - T2125 : État des résultats des activités d'une entreprise
  6. Cliquez sur Suivant lorsque vous aurez sélectionné le type de revenu pour continuer de remplir vos dépenses de revenus d'entreprise et les montants de la DPA.
  7. Le revenu et les dépenses d'entreprise seront entrés sur la première page de l'état des résultats. Cliquez sur Suivant sur la première page pour vous rendre aux sections Déduction pour amortissement du formulaire.
  8. Dans les sections réservées aux acquisitions, dispositions et aux soldes d'ouverture, entrez vos données pour la DPA pour le premier véhicule. ImpôtRapide calcule votre DPA et entre les données aux endroits appropriés du formulaire d'entreprise.
  9. Lorsque vous êtes prêt à entrer les données du deuxième véhicule, vous devez créer un deuxième T2125. Dans la section Multiple activités commerciales, cliquez sur OUI mais entrer uniquement l'information d'identification de votre entreprise et les montants du deuxième véhicule.

Demande de DPA pour un deuxième véhicule : mode Formulaires (version CD et téléchargée seulement)

  1. Cliquez sur le bouton Formulaires en bas de l'écran, et sélectionnez ensuite Recherche formulaire....
  2. Dans la case Mot clé à rechercher, entrez T2125. Sélectionnez le type de formulaire dont vous avez besoin.
  3. Dans le champ Formulaires, sélectionnez T2125 (2),ensuite cliquez sur OK.
  4. Entrez les renseignements demandés et les frais de véhicule à moteur dans le second formulaire T2125. Vous n'avez pas besoin d'entrer d'autres renseignements dans le deuxième formulaire.

HOW14479
p_cg_tto_us_lc_na_question:L5dnAOOyR_CA_fr_CA