TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
7 personnes ont trouvé ceci utile.

Comment faire pour annuler l’optimisation afin de déclarer des frais médicaux dans ma déclaration et celle de mon conjoint?

Pour déclarer des frais médicaux pour l’année d’imposition 2018, vos frais doivent représenter le montant le moins élevé des deux possibilités suivantes : soit plus de 3 % de votre revenu net, soit 2 302 $. Il est plus probable d’atteindre les 3 % requis si vous regroupez tous les frais médicaux dans une seule déclaration.

Il est généralement plus avantageux pour la personne dont le revenu est le plus faible de déduire tous les frais médicaux, puisque 3 % du revenu net représenteront un seuil moins élevé. TurboImpôt est conçu pour optimiser la déduction de vos frais médicaux et, pour cette raison, il demande le crédit dans une seule déclaration. Il n’y a pas de montant maximum de frais médicaux que vous pouvez déduire dans une année d’imposition.

 

Dans TurboImpôt en ligne

Il est impossible d’annuler l’optimisation des frais médicaux dans la version de TurboImpôt en ligne. Si vous voulez répartir les frais médicaux entre vous et votre époux ou conjoint de fait, vous devez préparer vos déclarations séparément.

 

Dans la version CD/téléchargement de TurboImpôt

Vous devrez remplacer le montant indiqué à la ligne Frais médicaux pour vous-même, votre époux ou conjoint de fait et vos enfants à charge nés en 2001 ou après dans vos formulaires de l’annexe 1. Pour ce faire :

1. Sélectionnez Formulaires dans le coin supérieur droit de TurboImpôt si vous n’êtes pas déjà en mode Formulaires.

2. Sélectionnez de nouveau Form. dans le coin supérieur gauche de TurboImpôt.

3. Saisissez « Annexe 1 » dans le champ Mot-clé à rechercher de la case qui apparaît à l’écran.

4. Sélectionnez *Annexe 1 – Impôt fédéral dans la section Formulaires, puis cliquez sur OK.

L’Annexe 1 – Impôt fédéral s’affiche alors.

5. Allez à la ligne Frais médicaux pour vous-même, votre époux ou conjoint de fait et vos enfants à charge nés en 2001 ou après (environ aux deux tiers de la page) et placez votre curseur dans ce champ.

6. Appuyez sur F2 pour annuler le montant calculé, puis tapez le nouveau montant.

7. Répétez les étapes 1 à 6 pour la déclaration de votre conjoint.

 

 

Renseignements connexes


HOW14578
p_cg_tto_us_lc_na_question:L8Yx3Enzl_CA_fr_CA