TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
5 personnes ont trouvé ceci utile.

Comment confirmer mon compte ImpôtRapide en ligne?

Vous pouvez confirmer votre compte en utilisant le code de confirmation fourni par ImpôtRapide ou en répondant aux questions de sécurité.

Pour recevoir votre code de confirmation :

  1. Quand vous êtes invité à le faire, indiquez si vous voulez recevoir le code par message texte ou par courriel. Ensuite, cliquez sur Suivant.
  2. Ne fermez pas votre fenêtre ImpôtRapide pendant que vous attendez votre code. Cette étape peut prendre quelques minutes.
  3. Une fois que vous aurez reçu le code de confirmation, entrez-le dans le champ intitulé Entrer le code à 6 chiffres. N’entrez pas votre code de confirmation dans le champ du mot de passe.
  4. Sélectionnez Continuer pour ouvrir une session dans votre compte et continuez à remplir votre déclaration.

Note : Le fait de demander un nouveau code de confirmation annule l’ancien code et l’invalide.Utilisez toujours le code que vous avez demandé et obtenu le plus récemment.

Pour confirmer votre compte de façon différente :

  1. Quand vous êtes invité à le faire, sélectionnez Confirmer mon compte de façon différente et cliquez sur Suivant.
  2. Ensuite, suivez les indications pour entrer les renseignements qui figurent sur votre déclaration de revenus de l’année précédente. Assurez-vous d’entrer les renseignements concernant le contribuable principal, soit la personne dont le nom figure en premier sur la déclaration de revenus de l’année précédente.
  3. Sélectionnez Suivant.
  4. Quand vous êtes invité à le faire, répondez aux questions de sécurité générées par ImpôtRapide. Vous devriez être la seule personne à connaître la réponse à ces questions. Si aucune des réponses indiquées ne s’applique, sélectionnez Aucune de ces réponses.
  5. Une fois que vous aurez répondu à toutes les questions, on vous demandera de fournir vos coordonnées. Si vous indiquez votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone, il vous sera plus facile de confirmer votre compte à l’avenir.

Après avoir confirmé votre identité, vous serez automatiquement redirigé vers votre compte ImpôtRapide. Le processus devrait prendre en tout environ cinq minutes.

Renseignements connexes


INF27818
p_cg_tto_us_lc_na_question:L5NBgIETQ_CA_fr_CA