TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ

Mon statut de résidence a changé. Où dois-je entrer la date à laquelle mon statut de résidence a changé dans TurboImpôt?

Lorsque votre statut de résident change, cela change également votre obligation fiscale. Dans TurboImpôt, vous pouvez entrer la date du changement de votre statut de résidence après avoir commencé votre déclaration de revenus.

Dans les versions en ligne de TurboImpôt :

1. Sélectionnez Rechercher dans le coin supérieur droit de l’écran, puis entrez « province » dans le champ de recherche.
  2. Sélectionnez Province ou territoire de résidence dans les résultats de recherche, puis cliquez sur Allez-y.
  3. À l’étape Où habitiez-vous à la fin de l’année?, cliquez sur Suivant.
  4. À la question Est-ce que votre statut de résident canadien a changé?, sélectionnez Oui.
  5. Entrez la date de votre arrivée au Canada ou de votre départ du pays.

Dans les versions CD/téléchargement de TurboImpôt :

1. Sélectionnez Rechercher dans le coin supérieur droit de l’écran, puis entrez « résidence » dans le champ de recherche.
  2. Sélectionnez l’option de statut de résidence appropriée dans les résultats de recherche, puis cliquez sur Allez-y.
  3. À l’étape Information, faites défiler vers le bas et répondez Oui à la question Est-ce que votre statut de résident canadien a changé?
  4. Entrez la date de votre arrivée au Canada ou de votre départ du pays.

Renseignements connexes

HOW14471
p_cg_tto_us_lc_na_question:L5fbf4XEX_CA_fr_CA