TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
5 personnes ont trouvé ceci utile.

En quoi consiste la prestation Trillium de l’Ontario et qui peut en faire la demande?

La prestation Trillium de l’Ontario est un versement mensuel qui regroupe les paiements du crédit de taxe de vente de l’Ontario, du crédit d’impôt de l’Ontario pour les coûts d’énergie et les impôts fonciers et du crédit pour les coûts d’énergie dans le nord de l’Ontario.

La prestation Trillium de l’Ontario a pour but d’aider les gens à assumer leurs coûts énergétiques et de procurer un allègement au titre de la taxe de vente et des impôts fonciers.

Dans les années passées, la déclaration provinciale de l’Ontario comportait un crédit pour le loyer ou les impôts fonciers payés. Le CIOCEIF est maintenant versé aux particuliers admissibles mensuellement, et ce, au titre de la nouvelle prestation Trillium.

Essayez le calculateur de crédits d’impôt du ministère des Finances de l’Ontario pour savoir si vous êtes admissible : https://www.ontario.ca/fr/page/calculateur-de-credits-dimpot

 

Pour demander la Prestation Trillium de l’Ontario :

  1. Dans le coin supérieur droit de votre écran, sélectionnez Rechercher*.
  2. Dans la fenêtre Recherche, tapez Impôt provincial.
  3. Dans la liste qui s’affichera au bas de l’écran, sélectionnez Profil des crédits d’impôt provinciaux, puis cliquez sur Allez-y.
  4. À l’étape Profil des crédits d’impôt provinciaux, cliquez sur Suivant jusqu’à ce que vous atteigniez l’étape Vous pourriez avoir droit à la prestation Trillium de l’Ontario (dans les versions en ligne de TurboImpôt) ou l’étape Demander les crédits d’impôt de l’Ontario pour les coûts d’énergie (dans les versions CD/téléchargement).

 

 

Renseignements connexes


INF15043
p_cg_tto_us_lc_na_question:L2vKrHRcU_CA_fr_CA