TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
27 personnes ont trouvé ceci utile.

Comment faire pour supprimer une déclaration dans la version en ligne de TurboImpôt?

Si vous utilisez la version en ligne de TurboImpôt, il est possible de supprimer une déclaration qui n’a pas encore été soumise. Les déclarations qui ont été soumises (par IMPÔTNET ou par la poste) ne peuvent pas être supprimées.

Veuillez noter que lorsque vous supprimez une déclaration, vous ne pourrez plus y accéder par la suite et il nous sera impossible de récupérer les renseignements qui s’y trouvent.

1. Connectez-vous à TurboImpôt en ligne et sélectionnez l’année d’imposition de la déclaration que vous voulez supprimer.
2. Sur la page « Nous sommes heureux de vous retrouver! », repérez votre déclaration.

Les étapes ci-dessous expliquent comment supprimer une déclaration, par exemple, si vous avez une ou plusieurs déclarations dans votre compte.

 

Si vous n’avez qu’une déclaration dans votre compte

Pour voir à ce que les utilisateurs ne suppriment pas par mégarde une déclaration qu’ils sont en train de remplir, TurboImpôt les empêche de supprimer leur plus récente déclaration active. Pour passer outre à cette règle, vous devrez créer une déclaration vierge. La déclaration vierge deviendra ainsi votre déclaration active la plus récente et la déclaration que vous désirez supprimer sera inactive.

3. À la page « Nous sommes heureux de vous retrouver! » sur laquelle est affichée votre déclaration de revenus, faites défiler jusqu’à Commencer une nouvelle déclaration, puis cliquez sur Suivant (dans la version 2018, vous avez aussi la possibilité de sélectionner Commencer une nouvelle déclaration dans le menu du coin supérieur gauche).

4. À la page suivante, sélectionnez la version De luxe.

  • Dans la version actuelle de 2018 : Ensuite, sélectionnez Commencer.
  • Dans les versions précédentes : Ensuite, cliquez sur Suivant.

5. Vous serez invité à entrer vos renseignements personnels, mais ce n’est pas nécessaire. Plutôt :

  • Dans la version actuelle de 2018 : Dans le menu de gauche, sélectionnez Mon compte et mes déclarations, puis sélectionnez Voir toutes les déclarations de revenus dans les options affichées.
  • Dans les versions précédentes : Dans le haut de l’écran, cliquez sur Outils, puis sélectionnez Gestionnaire de déclarations dans les options affichées.

6. Maintenant que vous êtes sur la page qui contient vos déclarations de revenus, vous devriez voir deux déclarations : la déclaration vierge que vous venez de créer et celle que vous voulez supprimer. Déterminez la déclaration à supprimer, puis cliquez sur l’icône de corbeille à côté de celle-ci.

7. Lorsqu’on vous invite à confirmer la suppression, sélectionnez Supprimer.

 

Si vous avez plusieurs déclarations dans votre compte

S’il y a une corbeille à côté de la déclaration que vous désirez supprimer :

3. Cliquez sur l’icône de la corbeille.

4. Lorsqu’on vous invite à confirmer la suppression, sélectionnez Supprimer pour l’effacer.

S’il n’y a pas de corbeille à côté de la déclaration que vous désirez supprimer :

TurboImpôt empêche les utilisateurs de supprimer leur plus récente déclaration active pour éviter qu’ils suppriment par mégarde une déclaration qu’ils veulent conserver. Pour contourner cette règle, vous devrez ouvrir et fermer une autre déclaration. Cette opération rendra la déclaration que vous désirez supprimer « inactive ».

5. Choisissez une autre déclaration dans votre compte et sélectionnez Suivant pour l’ouvrir.

6. Retournez à la page qui contient toutes vos déclarations de revenus :

  • Dans la version actuelle de 2018 : Dans le menu de gauche, sélectionnez Mon compte et mes déclarations, puis sélectionnez Voir toutes les déclarations de revenus dans les options affichées.
  • Dans les versions précédentes : Dans le haut de l’écran, cliquez sur Outils, puis sélectionnez Gestionnaire de déclarations dans les options affichées.

7. Cela ferme la déclaration et vous ramène à la page qui contient toutes vos déclarations de revenus. La déclaration que vous venez d’ouvrir sera dorénavant en haut comme déclaration active et la déclaration que vous désirez supprimer affichera une icône de corbeille connexe. Sélectionnez l’icône de corbeille pour supprimer la déclaration.

8. Lorsqu’on vous invite à confirmer la suppression, sélectionnez Supprimer pour l’effacer.

 

 

 

 

Renseignements connexes


INF19984
p_cg_tto_us_lc_na_question:L9ds4Nryf_CA_fr_CA