TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
1 personne a trouvé ceci utile.

Si je n'ai pas reçu de feuillet de renseignements, est-ce que je dois déclarer le revenu gagné?

Oui. L’Agence du revenu du Canada (ARC) vous demande de déclarer tout revenu imposable, que vous receviez un feuillet ou non.

S’il vous manque un feuillet, communiquez avec la personne qui vous fournit habituellement ce document, puis demandez-lui-en une copie.

Dans certains cas, l’ARC est en mesure de vous fournir le feuillet. Communiquez avec l’ARC pour vérifier si elle peut vous fournir une copie du feuillet. Vous pouvez également vous inscrire à Mon dossier de l’ARC et vérifier si le feuillet peut être ajouté par l’intermédiaire du service Préremplir ma déclaration.

Si vous ne pouvez pas obtenir la copie du feuillet avant la date limite de production de la déclaration :

• L’ARC s’attend à ce que vous ajoutiez les montants estimatifs du feuillet à votre déclaration. Utilisez toute fiche de paie ou tout relevé en votre possession pour estimer votre revenu (ainsi que les déductions et les crédits connexes).
  • Si vous soumettez votre déclaration par la poste, accompagnez-la d’une note faisant mention des feuillets manquants, du nom et de l’adresse des payeurs, du type de revenu et d’une description des moyens pris pour obtenir les feuillets. La note doit comprendre les calculs utilisés pour arriver aux montants estimatifs.
  • Si vous transmettez votre déclaration par voie électronique, conservez toutes vos pièces justificatives pour pouvoir les fournir à l’ARC sur demande.

Renseignements connexes

INF14981
p_cg_tto_us_lc_na_question:L8wFbqHWq_CA_fr_CA