TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
4 personnes ont trouvé ceci utile.

Dans la version CD/téléchargement de TurboImpôt, comment faire pour soumettre ma déclaration à l’ARC à l’aide du service IMPÔTNET?

Lorsque le service IMPÔTNET de l’ARC est ouvert, vous pouvez soumettre votre déclaration de revenus dûment remplie à l’ARC. Lorsque vous avez terminé, TurboImpôt affiche votre code de confirmation du service IMPÔTNET.

Commencer avec l'étape Révision

Si vous n’avez pas encore rempli la section Révision de votre déclaration, remplissez-la.

Note : Si vous êtes en mode Formulaires, passez en mode Easy Step en sélectionnant Easy Step dans le coin supérieur gauche de TurboImpôt.

1. Dans le coin supérieur droit de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher.
  2. Dans le champ de recherche, tapez « Réviser ».
  3. Sélectionnez  Réviser votre déclaration, puis cliquez sur Lancer.
  4. À l’étape Vous avez entré tous les renseignements fiscaux requis, sélectionnez Lancer la révision.
  5. Suivez les instructions pour poursuivre votre révision, qui se termine lorsque vous arrivez à l’étape indiquant que vous êtes prêt à produire vos déclarations.

Note : À l’étape Réviser : Avertissements, sélectionnez Réviser pour chaque élément de la liste jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien dans la liste.

Comment soumettre votre déclaration de revenus à l’aide d’IMPÔTNET

Note : Si vous êtes en mode Formulaires, passez en mode Easy Step en sélectionnant Easy Step dans le coin supérieur gauche de TurboImpôt.

1. Dans le coin supérieur droit de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher.

2. Dans la fenêtre de recherche, tapez « Soumettre ».

3. Dans les résultats, sélectionnez Soumettre votre déclaration, puis cliquez sur Lancer.

4. À l’étape indiquant que vous êtes prêt à produire vos déclarations, repérez la déclaration à soumettre, puis sélectionnez Commencer.

• Si vous avez produit votre déclaration et celle de votre époux ou conjoint de fait en même temps, vous devez les transmettre séparément. Cliquez sur l’option Commencer à côté de la première déclaration à transmettre. Une fois la déclaration transmise, TurboImpôt vous ramène à cette étape pour transmettre la deuxième déclaration.
  • Si vous vivez au Québec, vous pouvez transmettre par voie électronique vos déclarations fédérale (ARC) et provinciale (RQ). Si vous ne voulez transmettre qu’une seule déclaration pour le moment (Votre déclaration fédérale ou Votre déclaration du Québec), repérez-la et sélectionnez Commencer.

5. À l’étape Préparation de la transmission de votre déclaration fédérale, sélectionnez Je veux soumettre ma déclaration au moyen du service IMPÔTNET de l’ARC, puis cliquez sur Suivant. (Si vous devez de l’argent, suivez les instructions concernant votre impôt à payer. TurboImpôt vous amènera à l’étape suivante.)

6. À l’étape Voulez-vous vous inscrire à la messagerie en ligne de l’ARC?, sélectionnez l’option désirée, puis cliquez sur Suivant.

7. À l’étape Obtenez votre remboursement plus rapidement avec le dépôt direct, sélectionnez l’option désirée, puis cliquez sur Suivant.

8. À l’étape Soumettre ma déclaration par IMPÔTNET à l’ARC, passez en revue les Conditions et avis de confidentialité IMPÔTNET.

9. Si vous acceptez les conditions, sélectionnez J’accepte et je soumets ma déclaration par IMPÔTNET.

10. À l’étape Veuillez vérifier vos renseignements personnels avant de soumettre vos données fiscales à l’ARC, sélectionnez Suivant. TurboImpôt soumettra votre déclaration à l’ARC.

11. À l’étape Bonne nouvelle!, repérez le N˚ de confirmation IMPÔTNET de l’ARC. Si l’ARC a bien reçu votre déclaration, TurboImpôt affichera un numéro de confirmation. Tant que vous n’aurez pas reçu votre numéro de confirmation de l’ARC, cela signifie que la transmission de votre déclaration n’a pas été complétée.

Note : Si vous avez produit la déclaration de votre époux ou conjoint de fait en même temps que la vôtre, suivez les instructions et TurboImpôt vous ramènera à l’étape indiquant que vous êtes prêt à produire vos déclarations. Recommencez les étapes 4 à 11 pour transmettre la déclaration de votre époux ou conjoint de fait.

Note importante : Si votre déclaration n’est pas acceptée par l’ARC lorsque vous tentez de la soumettre, TurboImpôt affichera un message ou code d’erreur expliquant pourquoi votre déclaration n’a pas été acceptée. Selon le message ou code d’erreur transmis, vous pourriez être en mesure de corriger l’erreur et d’effectuer une nouvelle transmission par IMPÔTNET.

Si vous avez le droit d’utiliser le service IMPÔTNET de l’ARC, assurez-vous de continuer à suivre les étapes de TurboImpôt jusqu’à ce que vous obteniez un numéro de confirmation IMPÔTNET; c’est votre garantie que votre déclaration a été reçue. Conservez ce numéro dans vos dossiers.

Renseignements connexes

HOW14590
p_cg_tto_us_lc_na_question:L6QcJSYpx_CA_fr_CA