TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ

Étapes d'installation de ImpôtRapide sur un ordinateur tournant sous Windows 8

Installer manuellement ImpôtRapide sur un ordinateur tournant sous Windows 8 :

Vous devrez peut-être installer le logiciel à partir d'un CD sans utiliser l'exécution automatique (AutoPlay). Si tel est le cas, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Au moyen de l'Explorateur de Windows, naviguez au lecteur qui contient le CD ou DVD d'installation.
  2. Trouvez le fichier setup.exe. Il s'agit du fichier de configuration et d'installation.
    Remarque : Il est possible que l'extension .exe du fichier ne s'affiche pas. Pour identifier le bon fichier, recherchez « application » dans la colonne type de fichier.
  3. Cliquez deux fois sur le fichier d'installation pour lancer l'installation du produit.
  4. La fenêtre du navigateur du CD d'installation devrait s'ouvrir et vous devriez pouvoir commencer l'installation comme indiqué sur la pochette du CD.

Pour activer ou désactiver l'exécution automatique (AutoPlay)

Lorsque vous activez la fonction Exécution automatique (AutoPlay), vous pouvez choisir ce qui doit se produire lorsque vous insérez différents types de médias numériques dans un lecteur sur votre ordinateur. Par exemple, vous pouvez choisir quel lecteur média numérique utilisé pour lire des CD.

Lorsque la fonction Exécution automatique (AutoPlay) est désactivée, on vous demandera de choisir ce que vous voulez faire quand vous insérez des médias numériques dans un lecteur sur votre ordinateur.

  1. Ouvrez Exécution automatique (AutoPlay) en suivant ces étapes : cliquez sur le bouton Démarrer > Panneau de configuration > Matériel et audio > Exécution automatique.
  2. Faites l'une des actions suivantes :
    • Pour activer Exécution automatique (AutoPlay) cochez la case Utiliser Exécution automatique pour tous les médias numériques et appareils.
    • Pour désactiver Exécution automatique (AutoPlay) décochez la case Utiliser exécution automatique (AutoPlay) pour tous les médias numériques et appareils.
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Pour modifier les paramètres Exécution automatique (AutoPlay)

Lorsque vous activez Exécution automatique (AutoPlay), vous pouvez choisir ce qui doit se produire lorsque vous insérez différents types de médias numériques dans un lecteur sur votre ordinateur.

  1. Ouvrez Exécution automatique (AutoPlay) en suivant ces étapes : cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Matériel et audio > Exécution automatique.
  2. Sous l'option Média, trouvez le paramètre que vous voulez régler pour la fonction Exécution automatique (AutoPlay).
  3. Cliquez sur l'action que vous voulez qui se produit lorsque vous insérez ce type de média dans le lecteur sur votre ordinateur.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

SLN77420
p_cg_tto_us_lc_na_question:L9Fmqp4fw_CA_fr_CA