TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ

En quoi consiste le montant relatif aux études?

Pour 2017 et les années suivantes, le montant fédéral relatif aux études et le montant pour manuels ont été éliminés. Cependant, tout montant inutilisé de la déduction pour frais de scolarité, montant relatif aux études et montant pour manuels pour des années antérieures peut être reporté sur votre déclaration de 2017.

Le montant relatif aux études était un crédit d’impôt fondé sur le nombre de mois que vous avez consacré aux études à temps plein ou à temps partiel dans le cadre d’un programme d’éducation admissible au cours de l’année d’imposition.

Le nombre de mois pendant lesquels vous étiez aux études est indiqué sur le certificat T2202, le certificat T2202A ou le feuillet TL11 émis par votre établissement d’enseignement. Chaque mois pendant lequel vous fréquentiez un établissement d’enseignement ne pouvait être comptabilisé qu’une seule fois, même si vous étiez inscrit à deux programmes un mois donné.

Le montant relatif aux études était de 400 $ par mois pour chaque mois à temps plein pendant lequel vous étiez inscrit et de 120 $ par mois pour chaque mois à temps partiel.

Si vous étiez admissible au montant relatif aux études, vous aviez aussi droit au crédit pour manuels. Ce crédit est de 65 $ pour chaque mois à temps plein et de 20 $ par mois pour chaque mois à temps partiel pendant lequel vous étiez inscrit dans un établissement.

TurboImpôt demandait automatiquement le montant relatif aux études et le montant pour manuels pour les mois au cours desquels vous étiez aux études.

Pour savoir comment consigner les montants de vos T2202A et TL11 dans votre déclaration de revenus, consultez Comment demander la déduction pour frais de scolarité.

 

Renseignements connexes


INF15095
p_cg_tto_us_lc_na_question:L1cZqI1YX_CA_fr_CA