TurboImpôt FAQ
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Où puis-je demander la déduction pour manuels?

Pour 2017 et les années suivantes :

Le montant fédéral relatif aux études et le montant pour manuels ont été éliminés. Cependant, tout montant inutilisé de la déduction pour frais de scolarité, montant relatif aux études et pour les manuels pour des années antérieures peut être reporté sur votre déclaration de 2017 et d’années ultérieures. Certaines provinces ont maintenu les crédits, alors que d’autres les ont éliminés (voir Est-ce que je peux déduire les frais de scolarité, le montant relatif aux études et le montant pour manuels au niveau fédéral et provincial?).

Pour l’année d’imposition 2016 et les précédentes :

TurboImpôt demande automatiquement le montant pour manuels lorsque vous entrez vos renseignements figurant sur les feuillets T2202, T2202A, TL11 ou votre reçu pour frais de scolarité. Entrez ces renseignements à l’étape de TurboImpôt DÉDUCTIONS > Étudiants (voir Comment demander la déduction pour frais de scolarité?).

Le montant relatif aux études et pour les manuels se calcule en fonction du nombre de mois d’études à temps plein ou à temps partiel (selon vos feuillets T2202, T2202A, TL11 ou votre reçu pour frais de scolarité), et non pas du montant que vous avez réellement dépensé pour vos manuels. Par conséquent, vous n’avez pas à entrer le montant que vous avez dépensé pour vos manuels pour demander le crédit d’impôt.

Chaque mois pendant lequel vous fréquentiez un établissement d’enseignement n’est comptabilisé qu’une seule fois, même si vous étiez inscrit à deux programmes un mois donné.

Si vous étiez inscrit à temps plein, le montant relatif aux études était de 400 $ par mois, et le montant pour manuels était de 65 $ par mois. Si vous étiez inscrit à temps partiel, le montant relatif aux études était de 120 $ par mois, et le montant pour manuels était de 20 $ par mois.

 

 

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