TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
1 personne a trouvé ceci utile.

Comment fait-on pour entrer les renseignements d’un feuillet T4E (et d’un relevé 6 correspondant, s’il y a lieu)?

Instructions pour TurboImpôt en ligne

Si vous avez un feuillet T4E

1. Sélectionnez la loupe (ou l’option Rechercher) dans le coin supérieur droit de TurboImpôt.

2. Entrez « T4E » dans la fenêtre Rechercher.

3. Sélectionnez T4E - État des prestations d’assurance-emploi dans la liste de résultats, puis sélectionnez Allez-y.

L’étape T4E - Sommaire s’affiche.

4. Sélectionnez Entrer un nouveau T4E.

L’étape T4E - État des prestations d’assurance-emploi et autres prestations s’affiche.

5. Entrez les montants demandés dans le formulaire de TurboImpôt.

6. Sélectionnez Section T4E terminée.

L’étape T4E - Sommaire s’affiche.

7. Passez en revue les renseignements à l’écran et suivez les instructions ci-dessous qui s’appliquent à votre situation.

  • Si les renseignements sont exacts, sélectionnez Section T4E terminée.
  • Si les renseignements sont inexacts, sélectionnez Modifier à côté du feuillet pour les corriger. Lorsque vous revenez à cette étape, sélectionnez Section T4E terminée.
  • Si vous avez d’autres feuillets T4E à entrer, sélectionnez Entrer un nouveau T4E. Lorsque vous revenez à cette étape, sélectionnez Section T4E terminée.

 

Si vous avez un feuillet T4E et un relevé 6

1. Sélectionnez la loupe (ou l’option Rechercher) dans le coin supérieur droit de TurboImpôt.

2. Entrez « T4E » dans la fenêtre Rechercher.

3. Sélectionnez T4E / Relevé 6 Prestations d’assurance-emploi dans la liste de résultats, puis cliquez sur Allez-y.

L’étape T4E - relevé 6 - Sommaire s’affiche.

4. Sélectionnez Entrer un nouveau T4E - relevé 6.

L’étape T4E - État des prestations d’assurance-emploi et autres prestations s’affiche.

5. Entrez les montants demandés dans le formulaire de TurboImpôt.

6. Sélectionnez Entrer un relevé 6.

L’étape Relevé 6 - Régime québécois d’assurance parentale s’affiche.

7. Entrez les montants demandés dans le formulaire de TurboImpôt.

8. Sélectionnez Section T4E - relevé 6 terminée.

L’étape T4E - relevé 6 - Sommaire s’affiche.

9. Passez en revue les renseignements à l’écran et suivez les instructions ci-dessous qui s’appliquent à votre situation.

  • Si les renseignements sont exacts, sélectionnez Section T4E et relevé 6 terminée.
  • Si les renseignements sont inexacts, sélectionnez Modifier à côté du feuillet pour corriger ces derniers. Lorsque vous revenez à cette étape, sélectionnez Section T4E et relevé 6 terminée.
  • Si vous avez d’autres feuillets T4E ou relevés 6 à entrer, sélectionnez Entrer un nouveau T4E - relevé 6. Lorsque vous revenez à cette étape, sélectionnez Section T4E et relevé 6 terminée.

 

Instructions pour la version CD/téléchargement de TurboImpôt

Si vous avez un feuillet T4E

1. Sélectionnez la loupe (ou l’option Rechercher) dans le coin supérieur droit de TurboImpôt.

2. Entrez « T4E » dans la fenêtre Rechercher.

3. Sélectionnez T4E Prestations d’assurance-emploi dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer.

L’étape Entrer vos feuillets de renseignements fédéraux s’affiche.

4. Sélectionnez T4E - Prestations d’assurance-emploi.

5. Sélectionnez Suivant.

L’étape T4E - État des prestations d’assurance-emploi et autres prestations s’affiche.

6. Entrez les montants demandés dans le formulaire de TurboImpôt.

7. Si vous avez d’autres feuillets T4E à entrer, sélectionnez Entrer un nouveau T4E et remplissez le formulaire. Répétez cette étape pour chaque feuillet.

8. Sélectionnez Section T4E terminée.

L’étape T4E - Sommaire s’affiche.

9. Passez en revue les renseignements à l’écran et suivez les instructions ci-dessous qui s’appliquent à votre situation.

  • Si les renseignements sont exacts, sélectionnez Section T4E terminée.
  • Si les renseignements sont inexacts, sélectionnez Modifier à côté du feuillet pour les corriger. Lorsque vous revenez à cette étape, sélectionnez Section T4E terminée.
  • Si vous avez d’autres feuillets T4E à entrer, sélectionnez Entrer un nouveau T4E. Lorsque vous revenez à cette étape, sélectionnez Section T4E terminée.

 

Si vous avez un feuillet T4E et un relevé 6

1. Sélectionnez la loupe (ou l’option Rechercher) dans le coin supérieur droit de TurboImpôt.

2. Entrez « T4E » dans la fenêtre Rechercher.

3. Sélectionnez T4E / Relevé 6 Prestations d’assurance-emploi dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer.

L’étape Entrez vos feuillets de renseignements fédéraux et vos relevés s’affiche.

4. Sélectionnez T4E / Relevé 6 - Prestations d’assurance-emploi.

5. Sélectionnez Suivant.

L’étape T4E - État des prestations d’assurance-emploi et autres prestations s’affiche.

6. Entrez les montants demandés dans le formulaire de TurboImpôt.

7. Sélectionnez Entrer un relevé 6.

L’étape Relevé 6 - Régime québécois d’assurance parentale s’affiche.

8. Entrez les montants demandés dans le formulaire de TurboImpôt.

9. Sélectionnez Section T4E - relevé 6 terminée.

L’étape T4E - relevé 6 - Sommaire s’affiche.

10. Passez en revue les renseignements à l’écran et suivez les instructions ci-dessous qui s’appliquent à votre situation.

  • Si les renseignements sont exacts, sélectionnez Section T4E et relevé 6 terminée.
  • Si les renseignements sont inexacts, sélectionnez Modifier à côté du feuillet pour les corriger. Lorsque vous revenez à cette étape, sélectionnez Section T4E et relevé 6 terminée.
  • Si vous avez d’autres feuillets T4E ou relevés 6 à entrer, sélectionnez Entrer un nouveau T4E - relevé 6. Lorsque vous revenez à cette étape, sélectionnez Section T4E et relevé 6 terminée.

 

 

 

Note : Si vous devez rembourser certaines prestations d’assurance-emploi reçues (en fonction de votre revenu net), TurboImpôt calculera automatiquement ce montant pour vous.

 

 

Renseignements connexes

 


INF23989
p_cg_tto_us_lc_na_question:L44AUNUou_CA_fr_CA