Ce post a été fermé et ne peut plus recevoir de commentaires ni de réponses.
Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

transfert des frais de scolarités

Bonjour, 

J'aimerais transférer mes frais de scolarité payé en 2014 à mes parents, et ceux inutilisé pour mon propre revenu familial. Dans le système, il faut absolument créer une personne à charge avant de pouvoir imputer les données relatives aux transferts des frais de scolarités. Puisque je ne suis plus une personne à charge, comment suis je censée procéder à ce transfert. Devrais-je faire ma propre déclaration avant de pouvoir leur transférer quoi que ce soit? 

Il y a deux étapes. En tant qu'étudiant, vous faites vos déclarations et vous indiquez quel montant vous voulez transférer et quel montant reporter à une année ultérieure. Un de vos parent indique votre nom comme personne à charge dans sa déclaration pour accepter le transfert. Eh oui, même si vous n'êtes plus vraiment une personne à charge. Est-ce que ça vous aide?

• Ce n'est vraiment pas clair dans le logiciel en ligne puisqu'en fait mon fils n'est plus à ma charge... Ça devrait être indiqué clairement comment procéder dans ce cas directement dans le logiciel.  J'ai beaucoup cherché jusqu'à ce que je trouve votre réponse ici.  Mauvaise cote pour impot rapide...

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :