Ce post a été fermé et ne peut plus recevoir de commentaires ni de réponses.
Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Où entrer le montant de part employé de mes assurance Collective autre que la case 85 du t4?

Bonjour,

J'ai plusieurs t4 (15), certains avec un montant à la case 85 et d'autres non. Mon association m'a fournit le montant de mes primes d'assurance collective (part employé, part employeur et total) mais je ne sais pas ou rentrer ce montant. J'ai cherché sur le talon des mes dernières paies de chaque compagnie mais là encore le cumulatif des primes payées ne s'y retrouve pas forcément sur tous.

Est-ce que je rentre tous les montant case 85 des t4 que je peux et je laisse tomber les autres ou bien je peux rentrer le total ailleurs dans un autre formulaire?

Et si je le rentre ailleurs, dois-je déduire le montant déjà inscrit dans la case 85 de mes t4?

Merci de votre aide!

VOUS DEVEZ COMPARER LES MONTANTS VERSÉS À VOTRE PRIME COLLECTIVE [avec les montants cumulatifs inscrits dans les derniers talons de chèques de paye de l'année 2014] AVEC LES MONTANTS INSCRITS AUX LIGNES: 85 DE VOS FEUILLETS T4 (CANADA) = S'IL MANQUE UN MONTANT QUE VOUS AVEZ PAYÉ ADDITONNEZ-LE À CELUI QUI FIGURE DÉJÀ À LA LIGNE: 85 DANS LE TABLEAU QUE JE VAIS VOUS FAIRE OUVRIR AVEC LES INSTRUCTIONS SUIVANTES: Dans la page 1 de votre déclaration du CANADA d'impôtRapide 2014 allez en bas de la page ET CHOISISSEZ LE MOT: «Feuillets», dans l'onglet Feuillets Féd. Allez au bas de la boîte et faites un clic de souris dans le rectangle de la première colonne du côté droit de la phrase: Cliquez ici pour d'autres cases »» »» et dans la boîte qui s'ouvre trouvez la ligne 85 qui s'appelle Primes versés à un régime privé d'assurance maladie. Inscrivez LE TOTAL de tous les montants que vous avez payé pour toute l'année 2014 dans le rectangle à droite de la ligne 85 et faites un clic sur le bouton Fermer et dans la boîte suivante faites un clic sur le bouton Enregistrer et fermer. --- (LE LOGICIEL IMPÔTRAPIDE 2014 DE LUXE VA TRANSFÉRER LUI-MÊME LE MÊME MONTANT DANS LE FORMULAIRE REQUIS AU QUÉBEC) --- N'oubliez pas d'aller dans l'Annexe K au QUÉBEC et de faire un X à la ligne 14 pour éviter de payer la contribution au régime d'assurance médicaments du Québec PUISQUE VOUS ÊTES ASSURÉS AU PRIVÉ. SI VOUS ÊTES MARIÉ (ou conjoint de fait) COCHEZ LA CASE 16 DE L'ANNEXE K DE VOTRE ÉPOUSE (conjointe de fait) POUR ÉVITER QU'ELLE PAYE UNE CONTRIBUTION ELLE AUSSI. (Si elle est couverte par votre assurance médicaments privée). Espérant que ma réponse pourra vous aider. N'oubliez pas de conserver TOUS vos talons de chèques de paye durant sept (7) ans au cas où l'agence du revenu du CANADA vous demanderait des preuves. Ne leur envoyez pas l'original s'ils vous en font la demande. Envoyez-leur plutôt UNE PHOTOCOPIE. P.S. N'inscrivez pas la part de l'employeur mais seulement ce que vous avez payé comme prime d'assurance collective. Bonne soirée! Amicalement,   ROBERT.

• Merci beaucoup de votre aide et de la réponse rapide. Bonne soirée à vous!
    • Çà me fait très plaisir si j'ai pu vous aider. Bonne soirée à vous également. Amicalement,  ROBERT.
    • Bonjour, je ne sais pas si cette question est toujours ouvert mais je m'essaie.
      La partie de l'employeur nous la rentrons nul part, c'est bien ça?
    • La partie de l'employeur figure à la case J du relevé 1 (au Québec) et elle est déduite à la page 2 du formulaire Qmed

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :