Ce post a été fermé et ne peut plus recevoir de commentaires ni de réponses.
Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Quebec Annexe B ligne 20 - Montant non calculé correctement et impossible de modifier la valeure manuellement... Quoi faire?

Si on double-click sur la ligne 20, au lieu de pouvoir modifier la valeure, on ouvre la fênetre des Renseignements personnels.

Les renseignements sont bon et selon le calcul à faire à la case 20 soit;

Aucun changement civil en 2014, état civil = Séparé

Coché case Admissible pour personne vivant seule

Coché case Admissible pour famille monoparentale

TP1 ligne 12 (1) Sans Conjoint

Annexe B ligne 18 moins de 50400$

3 enfants à charges; 2 mineures et 1 majeures aux études post secondaires à temps plein.

La case 20 devrait être calculé à 1325 et elle est à 0...

• Lors du simulation de votre cas les calculs se font de mon cote ,avez vous toujours le probleme ?

section B de l'annexe B

la majorité des calculs ce font automatiquement par ImpotRapide

Montant pour personne vivant seule (famille monoparentale) est ligne 21 de l'annexe B

Vous pouvez demander ce montant si vous avez droit au montant pour personne vivant seule et que,

A un moment de l'année 2014, vous avez vécu avec un enfant majeur qui peut vous transférer un montant pour enfant majeur aux études postsecondaires (ligne 367 de votre déclaration) ou pourrait vous transférer un tel montant s'il n'avait pas eu de revenu;

pour le mois de décembre, vous n'aviez pas droit de recevoir le paiement de soutien aux enfants versé par la Régie des rentes du Québec.

Réduction du montant additionnel pour personne vivant seule (famille monoparentale)

Le montant additionnel pour personne vivant seule (famille monoparentale) doit etre réduit si, a un moment de l'année 2014, vous avez eu droit a un paiement de soutien aux enfant versé par la Régie des rentes du Québec.

si vous qualifie pour le montant, il y aura un montant a la ligne 34 qui ce transfère a la ligne 361 du TP1 automatiquement.

ImpotRapideLeeanne

• Voyons! Je sais que j'ai droit au crédit, j'en suis certaine, je réponds à tous les critères. Mais il n'Y a pas de montants aux lignes 20 et 21 de l'annexe B.  Pouvez-vous m'aider svp ?
  • J'ai malheureusement, ce même problème, et on me mentionne de faire parvenir une demande de redressement de déclaration de revenus (pour cette année, car j'ai déjà envoyé ma déclaration) puis pour contrer le problème l'an prochain est d'acheter la version en magasin  plutôt que de celle en ligne. Ce qui devrait nous permettre d'avoir accès aux annexes!!!! Ça reste à voir... pour 2016
  • Salut ceemoi. J'avais une version achetée en magasin, De luxe, qui comprends reer, personne à charge, etc. Je vais faire le changement en ligne, puisque ces lignes peuvent l'être dans «mon dossier». Mais c'est plate, le logiciel devrait fonctionné correctement!

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :