Ce post a été fermé et ne peut plus recevoir de commentaires ni de réponses.
Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

perte gain en capitale au provincal

Bonjour,

j'ai reçu du fédéral un as de cotisation qui m'indique que j'ai un montant inutilisé de perte en capital que je peux déduire. Or, mes questions sont les suivantes:

1. comment se fait-il que je n'ais rien reçu de similaire du provincial alors que je me souviens pas d'avoir utilisé des pertes en capital dans les années passés ?

2. alors que le fédéral semble faire le suivis des pertes et avisé le particulier au travers de l'avis de cotisation, qu'en est-il du provincial ?

3. sur quel formulaire (T3,T5, ect) les pertes nets en capital normalement sont inscrits ?

Merci pour vos réponses

Québec ne nous avise pas de ces pertes dans l'avis de cotisation. En tiennent-t-ils un registre? Je suppose que oui. Vous devriez les voir dans votre déclaration de l'année précédente (écran PERTE dans le logiciel). Ça se cumule d'une année à l'autre.

Les pertes n'apparaissent pas sur un formulaire. C'est à nous de les utiliser une année où on fait un gain en capital. On les inscrit à la ligne 253  au fédéral et 292 à Québec.

On ne peut inscrire un montant plus élevé que le gain en capital de l'année en cours.

On n'est pas obligé d'utiliser le total de la perte d'un coup.

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :