Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

j'ai des reçus officiel de gestion de placements ( cotisation ordinaire) je ne sais pas a quel endroit inscrire ces montants début 2014 et reste de l'année 2014

j'ai des reçus officiel de gestion de placements ( cotisation ordinaire) je ne sais pas a quel endroit inscrire ces montants début 2014 et reste de l'année 2014

    Annuler

    Si vous n'aviez pas obtenu un T3, T5, T5013 remplisser l'annexe 4

    pour avoir ceci choisissiez méthode formulaire

    au bas de votre écran a côté de votre nom cliquer sur formulaire

    dans la boîte de recherche insérer Annexe 4

    dans la liste en bleu cliquer 2 fois pour l'ouvrir

    Insérer manuellement vos placements

    ceci sera inscrit manuellement a la ligne 221 de votre T1 Général

    Ligne 221 - Frais financiers et frais d'intérêts

    Déduisez les frais financiers et les frais d'intérêt suivants que vous avez payés pour gagner un revenu de placements :

    • les frais de gestion ou de garde de placements (autres que les frais d'administration relatifs à un régime enregistré d'épargne-retraite ou à un fonds enregistré de revenu de retraite);
    • certains honoraires versés à un conseiller en placements (consultez le bulletin d'interprétation IT-238, Honoraires versés à un conseiller en placements) ou payés pour l'enregistrement d'un revenu de placements;
    • les frais comptables payés pour faire remplir votre déclaration. Ces frais sont déductibles si toutes les conditions suivantes sont remplies :
      • vous avez tiré un revenu d'une entreprise ou d'un bien;
      • l'exploitation vous demande normalement d'avoir recours à des services comptables;
      • vous n'avez pas déduit ces frais pour réduire le revenu d'entreprise ou du bien que vous avez déclaré (consultez le bulletin d'interprétation IT-99, Frais juridiques et comptables);
    • la plupart des frais d'intérêt que vous avez payés sur de l'argent que vous avez emprunté pour gagner un revenu de placements, tel que des intérêts ou des dividendes. Généralement, ces frais sont déductibles tant que vous utilisez l'argent pour gagner ce type de revenu. Toutefois, vous ne pouvez pas déduire ces frais si le seul revenu que peut produire votre investissement est un gain en capital. Pour en savoir plus, contactez-nous;
    • l'intérêt payé en 2014 sur une avance sur police que vous avez obtenue pour gagner un revenu. Demandez à votre assureur de remplir le formulaire T2210, Attestation de l'intérêt sur une avance sur police par l'assureur, au plus tard à la date limite où vous devez produire votre déclaration;

    Annexe 3

    Remplir l'annexe 3

    L'annexe 3 comprend huit sections permettant de déclarer la disposition de différents genres d'immobilisations, et permettand de calculer les gains en capital imposables pour inscrire à la ligne 127 de votre déclaration de revenus.

    Calculer votre gain en capital imposable ou votre perte en capital nette

    Vous devez remplir la partie inférieure de l'annexe 3 pour calculer votre gain en capital imposable ou votre perte en capital nette.

    Le montant de vos gains en capital peut varier si :

    Lorsque vous complétez cette portion de l'annexe 3, vous devez multiplier votre gain ou perte en capital par le taux d'inclusion. Le taux d'inclusion pour l'année 2014 est de 50 %.

    Si vous avez réalisé un gain en capital imposable, reportez le montant à la ligne 127 de votre déclaration.

    Si vous avez subi une perte en capital nette, vous pouvez utiliser cette perte pour réduire votre gain en capital imposable des trois années précédentes ou de n'importe quelle année suivante. Pour plus de renseignements, consultez Pertes en capital et déductions.

    obtenez votre Annexe 3 la même manière que si haut 

    revenu canada pour plus de rensseignements

    Téléphone : 1-800-267-6999

    ImpotRapideLeeanne

      Annuler
      Apporter une réponse

      Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

      1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
      2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
      3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
      4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
      5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
      Annuler

      Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :