Ce post a été fermé et ne peut plus recevoir de commentaires ni de réponses.
Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Frais d'adoption et formulaires

Frais d'adoption. Doit-on remplir des formulaires pour le Fédéral et le Provincial ou est-ce que le systeme le fait lui-même ? Où trouvez les formulaires ? Comment les envoyer ?

  • le formulaire au Provincial doit être détailler pour les frais d'adoption ce formulaire n'est pas dans le logiciel sa serais bien de l'avoir car nous devons envoyé notre déclaration et faire après un redressement. le formulaire est TP-1029.8.63
Lisez la réponse à votre autre question avant de lire celle-ci... ;-)

Ils se remplissent automatiquement.  Dans le choix des formulaires (en mode par formulaire - je n'utilise pas easyStep), tapez "Adoption" dans la boite de recherche.  Vous accéderez au formulaire "PAC" qui vous illustrera le montant et qui vous permettra de séparer le crédit entre les conjoints, ou de décider qu l'un le réclame au fédéral et l'autre au Québec.

Si jamais vous voulez séparer le crédit entre les conjoints (genre 75% - 25%) vous devrez faire une saisie directe (passer par dessus le calcul automatique) sur la ligne intitulée "Moins : Montant demandé par votre conjoint (s'il y a lieu) ou le montant que vous ne voulez pas réclamer".  Si vous remplissez simultanément la déclaration de votre conjointe, le montant approprié se reportera automatiquement dans sa déclaration.

    Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :