Ce post a été fermé et ne peut plus recevoir de commentaires ni de réponses.
Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Impossible de demander un montant de frais de scolarité pour l'année en cours au provincial dans l'entrevue easy step

Voyez l'annexe T.  Vous n'avez peut-être tout simplement pas assez de revenu imposable pour avoir besoin du crédit. ImpotRapide va reporter le montant aux années futures automatiquement.
    • Pourtant la version en ligne permet de demander les frais de scolarité pour l'année en cours malgré le même revenu.
    • Il faut qu'il pose la question, ça c'est sur. Mais est-ce que le montant est réclamé sur la déclaration elle même?  Est-ce qu"on peut la modifier par la suite?  J'assume que oui.

Je n'utilise pas la méthode d'entrevue.  J'aime mieux passer en formulaires. Ça me permet de mieux constater les calculs effectués.
    • J'ai également essayé d'entrer les frais demandés par formulaire, sur l'annexe T les lignes 38 et 46, mais je n'arrive pas à modifier les champs. J'obtiens un message me disant de double cliquer et puis n'importe quelle action (même le double clic) ne fait que me ramener à la ligne 398 de la déclaration. Je crois que c'est un problème du logiciel car je ne crois pas être la seule personne dans ce cas...
    • Si vous passez par formulaire, n'allez pas directement dans l'annexe T pour saisir les montants. Passez par le feuillet T2202 (montants pour le fédéral) et par le Relevé 8.  Les montants partiront de ces feuillets pour populer les annexes appropriés.  Pour accédez à ces feuillets, appuyez sur la touche F5.

Ensuite, allez voir le résultat dans l'annexe T. Si vous voyez que vous ne réclamez rien (i.e la ligne 46 = 0.00), allez voir la déclaration elle-même. Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas d'impôt à payer (i.e. la ligne 401 - 406 = 0 ou est négative).  Ça expliquerait pourquoi ImpotRapide ne veut pas réclamer cette année.
    • Moi je me demande pourquoi, sur le sommaire de l'étudiant, au provincial il m'indique que j'ai demandé 16 000 alors qu'au fédéral, la ligne 46 est à 0. J'essaie de trouver une façon de demander au fédéral car je paie de l'impôt pour l'instant et j'aimerais ne pas en payer en utilisant mes crédits d'impôts pour scolarité. Il faut bien qu'il y ait des avantages à aller à l'université!

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :