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J'ai travaillé 40 heures et j'ai produit des factures pour lesquelles j'ai été payée par chèque. Par contre, je n'ai pas d'entreprise. Où dois-je entrer ce montant?

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    Techniquement, et "by the book", vous avez probablement été travailleur autonome durant 40 heures (T2125). Vous pourriez réclamer certaines dépenses qui vous ont permis de gagner ce revenu et vous devriez payer les cotisations au RRQ pour travailleur autonome, etc. Donc oui, le formulaire T2125 devrait être utilisé.

    Si vous ne voulez pas vous embarquer dans la production d'un état des revenus et dépenses d'entreprise parce que:
    - les sommes sont quand même petites;
    - vous n'avez pas ou peu de dépenses;
    - le montant reçu est petit par rapport à vos autres revenus d'emploi,
    - etc
    ...vous pourriez simplement l'inscrire à la ligne 104 en tant que "autres revenus d'emploi" ou à la ligne 130 en tant que "autres revenus".

    Laquelle choisir? Sachez qu'un montant figurant à la ligne 104, sera pris en considération dans la détermination de votre maximum admissibles à un REER, contrairement à un montant à la ligne 130..
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      2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
      3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
      4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
      5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
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