Ce post a été fermé et ne peut plus recevoir de commentaires ni de réponses.
Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

.Est-ce que je peux réclamer l'amortissement

Ma conjointe m'a transféré en juillet 2014 son véhicule (prix de vente 0$) que j'utilise depuis pour mon travail. La valeur marchande du véhicule est de 8500$. Le véhicule m'appartient maintenant.

Frais de véhicule à moteur admissibles

Vous pouvez déduire vos frais de véhicule à moteur si vous remplissez toutes les conditions suivantes :

• Vous étiez habituellement, obligé de travailler ailleurs qu'au lieu même de l'établissement de votre employeur, ou à des endroits différents.
    • Selon votre contrat de travail, vous deviez payer vos propres frais de véhicule à moteur.
    • Vous n'avez pas reçu d'allocation non imposable pour vos frais de véhicule à moteur. Généralement, une allocation est considérée comme non imposable si elle est calculée uniquement selon un taux au kilomètre raisonnable.
    • Vous conservez dans vos dossiers une copie du formulaire T2200, Déclaration des conditions de travail, dûment rempli et signé par votre employeur.

Les frais que vous pouvez déduire pour l'utilisation d'un véhicule à moteur comprennent :

Si vous utilisez un véhicule à moteur à la fois pour gagner votre revenu d'emploi et pour votre usage personnel, vous ne pouvez déduire que la partie des frais servant à gagner un revenu. Pour justifier le montant que vous pouvez déduire, vous devez tenir un registre du nombre total de kilomètres que vous avez parcourus et du nombre de kilomètres que vous avez parcourus pour gagner un revenu d'emploi. Nous considérons que l'utilisation d'un véhicule à moteur pour vous rendre de la maison au travail, et vice versa, constitue une utilisation personnelle.

le DPA de la Catégorie 10.1 est calculé a 30 %

j'espère ca vous aide

ImpotRapideLeeanne

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :