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Bonjour,je suis étudiant et je n'ai sais pas trop comment sa marche les impôts.J'ai plusieurs questions sur ce logiciel,car je viens d'acheter ImpôtRapide De base.

Pour commencer,je suis un étudiant qui travail à temps partiel et j'ai un prêt et bourse.

Je voudrais savoir quelles informations sont importantes pour que je puisse faire mes impôts.

De plus,il y a un membre de famille qui est dans le bien-être social,est-ce que je peux faire son impôt avec le logiciel.

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    Oui, vous pouvez faire les impôts avec ce logiciel pour une personne qui reçoit des prestations d'aide sociale.

    Dans votre cas, vous avez besoin de tous les documents :  T4, relevé 1 et tous les autres relevés concernant votre situation.  Commencer une nouvelle déclaration et suivez les instructions.  Pour la première fois, c'est un peu plus long  mais ce logiciel est très bien fait.

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      Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

      1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
      2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
      3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
      4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
      5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
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