J’utilise TurboImpôt version CD/téléchargement et ... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

J’utilise TurboImpôt version CD/téléchargement et je n’arrive pas à trouver le fichier de ma déclaration sur mon ordinateur

Si vous avez préparé et enregistré votre déclaration avec la version CD/téléchargement de TurboImpôt, les renseignements qu’elle contient sont stockés dans le fichier de données de TurboImpôt. (Ce fichier diffère de la copie PDF de la déclaration que vous enregistrez après l’avoir transmise.)

Par défaut, TurboImpôt enregistre les fichiers de données d’impôt dans le dossier Documents sur votre ordinateur. Le chemin de ce dossier est C:\Utilisateurs\<nom_d'utilisateur>\Documents\TurboTax\<AAAA>, où <nom_d'utilisateur> est votre nom d’utilisateur Windows et <AAAA> est l’année d’imposition. Prenons l’exemple de Jean Tremblay, dont le nom d’utilisateur Windows est jtremblay, qui cherche sa déclaration de revenus de 2018. S’il a enregistré sa déclaration à l’emplacement par défaut, elle se trouvera sous C:\Utilisateurs\jtremblay\Documents\TurboTax\2018.

Voici quelques raisons possibles pour lesquelles vous ne parvenez pas à trouver votre fichier de données d’impôt :

TurboImpôt enregistre le fichier de données dans le dossier Documents du compte d’utilisateur Windows avec lequel la déclaration a été préparée. Si votre ordinateur comporte plusieurs comptes d’utilisateur, il est possible que vous ne puissiez pas accéder aux dossiers et fichiers des autres comptes. Par exemple, Jean et sa compagne Jeanne utilisent le même ordinateur, qui comprend donc deux comptes d’utilisateur nommés Jean et Jeanne. Lorsque Jean ouvre une session avec son compte, il ne peut pas accéder aux fichiers qui ont été enregistrés par Jeanne.

Pour accéder au fichier de données, vous devez ouvrir une session Windows avec le compte d’utilisateur ayant servi à préparer la déclaration de revenus. Dans notre exemple, Jean et Jeanne ont tous les deux utilisé le compte de Jeanne pour préparer leur déclaration. Maintenant, si Jean se connecte à l’ordinateur à l’aide de son compte, il pourrait ne pas être en mesure de trouver le fichier de données fiscales ou d’y accéder (Jean_et_Jeanne.tt18) Il doit se connecter au compte de Jeanne ou lui demander de se connecter à son compte, puis aller à C:\Utilisateurs\jeanne\Documents\TurboTax\2018 pour localiser le fichier.

Certaines mises à niveau de Windows peuvent nécessiter le reformatage complet de votre disque dur ou SSD. Si votre disque a été reformaté, les fichiers de données de TurboImpôt ont été supprimés et ne sont plus récupérables, sauf si vous en aviez enregistré une copie de sauvegarde sur un autre support.

Lorsque vous remplissez votre déclaration de revenus, TurboImpôt vous rappelle plusieurs fois d’enregistrer vos fichiers de données; bien que cela soit peu probable, il est possible que vous n’ayez jamais enregistré ces fichiers. Ceci peut arriver quand il y une panne d’électricité ou quand le programme plante, par exemple.

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v