Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

Comment déduire des frais de bureau à domicile?

Si vous êtes travailleur autonome et que vous travaillez à domicile (ou un employé qui travaille à domicile à la demande de votre employeur), vous pourriez avoir droit à un certain nombre de crédits et de déductions.

Avant de commencer à demander ces montants, vous devez déterminer si vous demandez des déductions à titre de frais d’utilisation de votre résidence aux fins de l’entreprise ou de votre emploi.

  • Si vous êtes travailleur autonome, vous devez inscrire vos dépenses d’utilisation de la résidence aux fins de l’entreprise sur le formulaire T2125
  • Si vous êtes un employé et le travail à domicile, vous devez enregistrer vos dépenses à domicile sur le formulaire .T2200.
  • Si vous êtes un employé salarié ou à commission, vous devez inscrire vos dépenses relatives à la résidence sur le formulaire T777.
  • Si vous êtes un employé de transport ou de camionnage, vous devez enregistrer vos dépenses d’entreprise sur le formulaire TL2.

Pour être admissible à la déduction des frais d’utilisation de votre résidence aux fins de l’entreprise, vous devez répondre aux critères suivants :

  • utiliser l’espace de travail seulement pour gagner des revenus d’entreprise, OU
  • utiliser l’espace de travail sur une base régulière pour rencontrer vos clients ou vos patients.
  • Vous ne pouvez pas avoir un autre bureau à un deuxième emplacement et demander la déduction de frais de bureau à domicile.

La meilleure manière de calculer le pourcentage des frais relatifs à votre résidence dont vous pouvez demander la déduction est de déterminer la proportion de l’espace utilisée aux fins de l’entreprise. Par exemple, si vous vivez dans une maison de quatre chambres et que vous utilisez l’une de ces chambres comme bureau à domicile, vous êtes admissible à la déduction de 25 % de vos dépenses immobilières totales aux fins de l’entreprise.

Tous les frais peuvent être déclarés, y compris le coût du gaz, du déneigement et de l’entretien. Assurez-vous toutefois de conserver une copie de tous vos reçus afin de justifier votre demande.

Visitez canada.ca pour en savoir plus sur Frais de bureau à domicile pour les employés.

Renseignements connexes :

Travail autonome et Centre de revenus de location

Règles pour les bureaux à domicile - 2020

Vidéos

Contactez-nous

ARC -Frais de bureau à domicile pour les employés

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v