Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

Quels renseignements sont transférés à partir de ma déclaration TurboImpôt précédente?

Vous pouvez reporter des dons, des cotisations à un REER, des montants relatifs aux études et de nombreux autres montants à une année d’imposition future, ainsi que des dépenses ou des crédits que vous ne pouvez pas utiliser dans l’année d’imposition en cours.

Si vous avez utilisé TurboImpôt pour remplir votre déclaration de l’année dernière et que vous aviez des montants à reporter, ces montants sont automatiquement transférés aux bons endroits dans votre déclaration de l’année courante.

• Renseignements personnels (comme votre adresse et votre date de naissance)
  • Dons de bienfaisance (annexe 9)
  • Cotisations au REER
  • Cotisations que vous avez versées au REER de votre conjoint (formulaire T2205)
  • Montants pour frais de scolarité et études (annexe 11)
  • Intérêts payés sur les prêts étudiants, assurance médicaments du Québec (annexe 1)
  • Frais de déménagement, remboursement de la taxe sur les produits et services (formulaire TPS370 – T1 Générale)
  • Dépenses d’emploi
  • Solde de clôture de la déduction pour amortissement (DPA)
  • Frais d’utilisation de la résidence aux fins de l’entreprise (formulaires T777 et autres formulaires d’entreprise)
  • Impôt minimum de remplacement (T691)
  • Coût des actions d’une société à capital de risque de travailleurs
  • Remboursement du Régime d’accession à la propriété (RAP)
  • Remboursement du régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP)
  • Déduction pour gains en capital (formulaire T657)
  • Cotisations versées à des régimes, crédit d’impôt admissible pour dons de bienfaisance et autres dons
  • Perte nette cumulative sur placements (formulaire T936)
  • Demande de report rétrospectif d’une perte
  • Pertes
  • Crédits d’impôt fédéraux non remboursables
  • Frais médicaux non réclamés (à moins qu’ils ne soient compris dans la période de demande de 12 mois qui se termine dans l’année d’imposition. Dans ce cas, ne les entrez pas dans la déclaration de cette année. Enregistrez-les et inscrivez-les plutôt dans la déclaration de l’année prochaine.)
  • Frais de scolarité fédéraux ou provinciaux transférés d’un enfant, d’un époux ou d’un conjoint de fait. Cependant, l’enfant peut reporter les montants des années précédentes et les demander dans une déclaration d’une année ultérieure.

Pour vous faire gagner du temps, les renseignements que vous avez déjà fournis dans votre profil fiscal seront également transférés à votre déclaration de cette année par TurboImpôt. Vous n’avez qu’à mettre l’information à jour en fonction de votre nouvelle situation pour une année donnée.

Vos pouvez utiliser la feuille de calcul Reports pour afficher certains des montants qui ont été transférés de votre déclaration de l’année précédente.

Pour trouver la feuille de travail sur les reports dans TurboImpôt CD/téléchargement :

1. Si vous êtes en mode EasyStep, sélectionnez Formulaires du menu
  2. Une fois en mode Formulaires, sélectionnez le Formulaires au bas de l’écran, puis sélectionnez Recherche de formulaire...
  3. Saisir porter dans le champ de recherche
  4. Sélectionner Appel de propositions pour voir votre Reports feuille de travail. Si vous habitez au Québec, sélectionnez QCMF pour voir votre Reports feuille de travail

Note : Les montants reportés sur le formulaire T1005 (Manitoba seulement) doivent être entrés manuellement.

Renseignements connexes

Dans TurboImpôt en ligne, comment puis-je transférer les renseignements de ma déclaration de revenus de l’année précédente?

Dans TurboImpôt CD/téléchargement, comment puis-je transférer les renseignements de ma déclaration de revenus de l’année précédente?

Où puis-je trouver mon fichier de TurboImpôt CD/téléchargement de l’année dernière pour le transférer dans ma déclaration de cette année?

J’ai un nouvel ordinateur. Comment transférer mon fichier TurboImpôt CD/téléchargement de l’année dernière dans ma déclaration de cette année?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v