Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

Quelles sont les différences entre TurboImpôt en ligne et TurboImpôt CD/téléchargement?

• Aucune installation
  • Préparez et retransmettez votre déclaration en ligne à partir de n’importe quel ordinateur.
  • Vos renseignements personnels sont stockés sur des serveurs sécurisés.
  • Accédez à des experts en impôt par l’intermédiaire du service Revue-conseils
  • Interface conviviale et instructions
  • Compatible avec Windows ou Mac
  • Télécharger/installer sur n’importe quel PC Windows
  • Aucune connexion Internet requise pour préparer votre déclaration
  • Stockez vos renseignements sur votre disque dur
  • Accédez à des experts en impôt par l’intermédiaire du service Revue-conseils
  • Accédez à la méthode Formulaires pour saisir vos données.
  • Compatible uniquement avec Windows (8.1 et versions ultérieures)

Certains renseignements fiscaux (montants inutilisés pour frais de scolarité et études, plafonds d’un REER, perte en capital non utilisée, etc.) sont reportés d’une année à l’autre. Si votre déclaration de revenus comprend ces renseignements, vous devrez les transférer de votre déclaration précédente à votre nouvelle déclaration chaque année.

Ce transfert peut être fait manuellement, mais il est recommandé de le faire automatiquement pour éviter des erreurs et gagner du temps grâce à cette fonction pratique. TurboImpôt en ligne et TurboImpôt CD/téléchargement fonctionneront tous les deux transférer vos renseignements à votre déclaration de l’année courante.

Avoir facilement accès à des copies de vos déclarations de revenus peut s’avérer utile pour différentes raisons. Vous devrez peut-être consulter des déclarations antérieures pour vérifier votre identité auprès de l’ARC, ou comme preuve de votre revenu net annuel.

Le processus de afficher et imprimer des déclarations de revenus antérieures varie selon les versions de TurboImpôt et peut jouer un rôle dans le choix du logiciel qui vous convient. TurboImpôt en ligne offre un accès instantané aux déclarations antérieures, tandis que la version CD/téléchargement nécessite le téléchargement de votre fichier de données fiscales.

Le coût est l’un des principaux aspects qui détermineront votre choix de logiciel. Logiciels TurboImpôt dans chaque version (en ligne ou CD/téléchargement) offrent une valeur différente pour votre argent. Le calcul du coût par déclaration de revenus (en divisant le prix d’un logiciel TurboImpôt par le nombre de déclarations de revenus que vous devez produire) peut vous aider à comparer et à choisir des produits plus efficacement.

Renseignements connexes

Quelles sont les exigences système minimales pour le logiciel TurboImpôt?

Comment la fin du soutien pour Windows 8 affecte-t-elle mon expérience avec TurboImpôt?

Comment puis-je retourner mon logiciel ou obtenir un crédit pour TurboImpôt en ligne?

Où puis-je obtenir de l’aide pour mon système d’exploitation?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v