Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

Quel fichier sur mon ordinateur contient les renseignements que j’ai entrés dans TurboImpôt CD/téléchargement?

Lorsque vous enregistrez vos renseignements dans TurboImpôt CD/téléchargement pour l’année d’imposition 2021, ils sont stockés dans un fichier portant l’extension .tt21. Par exemple, si Marie-Hélène utilise TurboImpôt pour remplir sa déclaration de revenus de 2021, les renseignements sont enregistrés dans le Darcy.tt21 fichier.

De la même façon, si Jean-Marc entre seulement certains de ses renseignements fiscaux et a l’intention de remplir la déclaration de revenus plus tard, lorsqu’il enregistre ses renseignements avant de fermer TurboImpôt, les renseignements sont stockés dans le Darcy.tt21 fichier.

Autrement dit, après avoir entré vos renseignements dans TurboImpôt et les avoir enregistrés, TurboImpôt crée un fichier sur votre ordinateur avec l’extension téléscripteur, où aa représente les deux derniers chiffres de l’année d’imposition. Nous appelons ce fichier le fichier de données fiscales.

Note :Pour l’impression et référence future, pensez à enregistrer une copie PDF de votre déclaration de revenus.

Déclarations de revenus des particuliers : Par défaut, TurboImpôt nomme votre fichier de données fiscales en utilisant votre prénom, en fonction des renseignements que vous avez entrés dans votre déclaration de revenus. Par exemple, pour l’année d’imposition 2021, si M. Tremblay enregistre sa déclaration de revenus en utilisant le nom par défaut choisi par TurboImpôt, le fichier de données fiscales est nommé Darcy.tt21.

Déclarations de revenus jumelées : Pour les couples mariés ou en union de fait qui produisent une déclaration conjointe, le nom de fichier par défaut est composé du prénom de chaque personne relié par &. Par conséquent, si M. Tremblay est marié ou vit en union de fait avec M. Tremblay, qu’ils produisent une déclaration conjointe ou conjointe et qu’ils enregistrent leur déclaration de revenus en utilisant le nom par défaut choisi par TurboImpôt, le fichier de données fiscales est nommé Darcy&Taylor.tt21.

Par défaut, TurboImpôt enregistre vos fichiers de données fiscales dans le Documents dossier sur votre ordinateur. Le chemin d’accès menant au dossier est C : Utilisateurs<nom_utilisateur>DocumentsTurboImpôt<AAAA>, où <nom d’utilisateur> est votre Windows et <AAAA> représente l’année d’imposition.

Par exemple, le nom d’utilisateur Windows de Darcy Doe est dchevreaux et ils cherchent leur déclaration de revenus de 2021. S’il a enregistré sa déclaration de revenus à l’emplacement par défaut, elle se trouvera à C :UtilisateursdfeDocumentsTurboImpôt2021.

Fichiers de données fiscales de l’année d’imposition 2009 ou avant : Avant l’année d’imposition 2010, TurboImpôt s’appelait ImpôtRapide. Les déclarations de revenus créées dans ImpôtRapide pour l’année d’imposition 2009 ou antérieure ont été enregistrées dans des fichiers de données fiscales avec l’extension qyy, où aa représente les deux derniers chiffres de l’année d’imposition. Par exemple, le fichier de données fiscales lié à la déclaration de revenus pour l’année d’imposition 2008 portera l’extension q08.

Renseignements connexes

J’utilise TurboImpôt CD/téléchargement et je n’arrive pas à trouver le fichier de ma déclaration sur mon ordinateur

Où se trouvent les déclarations de revenus que j’ai déjà créées (ou terminées) dans TurboImpôt CD/téléchargement?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v