Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

Quel fichier sur mon ordinateur contient les renseignements que j’ai entrés dans TurboImpôt CD/téléchargement?

Lorsque vous enregistrez vos renseignements dans TurboImpôt CD/téléchargement pour l’année d’imposition 2020, les renseignements sont stockés dans un fichier comportant l’extension tt20. Par exemple, si Diane Tremblay produit sa déclaration de revenus pour l’année d’imposition 2020 à l’aide de TurboImpôt, ses renseignements fiscaux seront enregistrés sous un fichier nommé Diane.tt20.

De la même façon, si Diane entre seulement une partie de ses renseignements fiscaux avec l’intention de terminer sa déclaration plus tard, lorsqu’elle l’enregistre avant de fermer TurboImpôt, ses renseignements sont stockés dans le fichier Diane.tt20.

Autrement dit, une fois que vous avez entré vos renseignements dans TurboImpôt, lorsque vous enregistrez, un fichier est créé sur votre ordinateur qui porte l’extension  ttAA, où AA représente les deux derniers chiffres de l’année d’imposition. C’est ce que nous appelons le fichier de données fiscales.

(Il est conseillé d’enregistrer une copie de votre déclaration de revenus au format PDF à des fins d’impression ou de référence.)

Nom de votre fichier de données fiscales

Déclarations des particuliers : par défaut, TurboImpôt nomme le fichier en utilisant le prénom indiqué dans la déclaration de revenus. Par exemple, si Diane Tremblay enregistre sa déclaration de revenus pour l’année d’imposition 2020 en conservant le nom attribué par défaut par TurboImpôt, le fichier de données fiscales s’appellera Diane.tt20.

Déclarations conjointes : dans le cas d’un couple marié ou vivant en union de fait qui produit une déclaration conjointe, le nom par défaut du fichier est constitué des prénoms des deux personnes, reliés par une esperluette (&). Alors, si Diane Tremblay produit une déclaration conjointe avec son conjoint Paul Séguin et enregistre la déclaration en conservant le nom attribué par défaut par TurboImpôt, le fichier de données fiscales s’appellera Diane&Paul.tt20.

Emplacement de votre fichier de données fiscales

Par défaut, TurboImpôt enregistre les fichiers de données d’impôt dans le dossier Documents dans votre ordinateur. Le chemin d’accès menant au dossier est C : Utilisateurs<nom_utilisateur>DocumentsTurboTax<AAAA>, où <nom d’utilisateur> est votre Windows et <AAAA> représente l’année d’imposition.

Par exemple, supposons que Diane Tremblay, dont le nom d’utilisateur Windows est dtremblay, cherche sa déclaration de revenus de 2019. Si elle a enregistré la déclaration à l’emplacement par défaut, celle-ci se trouvera sous C:\Utilisateurs\dtremblay\Documents\TurboTax\2019.

Fichiers de données d’impôt antérieurs à l’année d’imposition 2010

Avant l’année d’imposition 2010, TurboImpôt s’appelait ImpôtRapide. Par conséquent, les déclarations de revenus produites au moyen d’ImpôtRapide jusqu’à 2009 ont été enregistrées dans un fichier de données fiscales portant l’extension qAA, où AA correspond aux deux derniers chiffres de l’année d’imposition.

Par exemple, le fichier de données fiscales lié à la déclaration de revenus pour l’année d’imposition 2008 portera l’extension q08.

Renseignements connexes :

J’utilise TurboImpôt CD/téléchargement et je n’arrive pas à trouver le fichier de ma déclaration sur mon ordinateur

Où se trouvent les déclarations de revenus que j’ai déjà créées (ou terminées) dans TurboImpôt CD/téléchargement?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v