Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

Où se trouve mon numéro de confirmation IMPÔTNET?

Si vous avez transmis votre déclaration à l’aide du service IMPÔTNET de l’Agence du revenu du Canada (ARC), TurboImpôt affichera un numéro de confirmation pour indiquer que votre déclaration a été reçue par l’ARC. Vous pouvez voir le numéro de confirmation dans TurboImpôt en tout temps après avoir transmis votre déclaration.

Important : Votre numéro de paiement de TurboImpôt (p. Ex. TXXXXXXX) n’est PAS votre numéro de confirmation IMPÔTNET.

1. Si vous n’avez pas déjà ouvert une session dans TurboImpôt, accédez à votre compte en ligne et sélectionnez Afficher toutes les déclarations
  2. Sélectionnez la déclaration de revenus que vous voulez ouvrir, puis sélectionnez Continuer
  3. Dans le menu de navigation, sélectionnez Fichier, puis Messagerie en ligne de l’ARC
  4. À l’étape Voulez-vous vous inscrire à la messagerie en ligne de l’ARC?, sélectionnez Continuer.
  5. À l’étape Transmettre vos déclarations ,repérez votre numéro de confirmation IMPÔTNET.

Filing_returns_CG_fr_CA_Ext_062521.png

Les déclarations que vous avez transmises sont affichées et accompagnées d’un crochet vert, du numéro de confirmation et de la date de transmission.

Si vous ne voyez pas de numéro de confirmation IMPÔTNET (si l’étape Transmettre vos déclarations ne paraît pas comme dans l’exemple ci-dessus), cela signifie que vous n’avez pas transmis vos déclarations avec IMPÔTNET. Le cas échéant, consultez notre FAQ sur la transmission de votre déclaration de revenus au moyen du service IMPÔTNET.

1. Dans le mode Formulaires, sélectionnez EasyStep dans le menu de TurboImpôt
  2. En mode EasyStep, sélectionnez Fichier,  puis Messagerie en ligne de l’ARC

Les déclarations que vous avez transmises sont affichées et accompagnées d’un crochet vert, du numéro de confirmation et de la date de transmission. Les déclarations que vous n’avez pas encore soumises (ainsi que celles de votre époux ou conjoint, s’il y a lieu) s’affichent, mais sans crochet, ni date, ni numéro de confirmation. Le cas échéant, consultez notre FAQ sur la transmission de votre déclaration de revenus au moyen du service IMPÔTNET.

Renseignements connexes

Dans TurboImpôt CD/téléchargement, comment faire pour soumettre ma déclaration à l’ARC à l’aide du service IMPÔTNET?

Dans TurboImpôt en ligne, comment faire pour soumettre ma déclaration à l’ARC à l’aide du service IMPÔTNET?

Où se trouve mon code de confirmation du service ImpôtNet Québec?

Comment savoir si ma déclaration a été transmise au moyen du service IMPÔTNET et si l’ARC l’a reçue?

Comment savoir si ma déclaration a été transmise au moyen du service ImpôtNet Québec et si Revenu Québec l’a reçue?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v