Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
CanadaFrançaisFR

Choisissez votre langue

CanadaEnglish United States of AmericaEnglish
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

Où demander la déduction pour les frais de repas et d’hébergement et les dépenses d’emploi en tant qu’employé des transports?

Afin de demander la déduction de montants tels que des frais de repas et d’hébergement en tant qu’employé des transports, vous devez d’abord déterminer votre admissibilité. Si vous êtes tenu de transporter des marchandises dans le cadre de votre emploi, vous pouvez peut-être aussi demander la déduction de vos frais de déplacement et d’autres dépenses dans votre déclaration de revenus.

  1. Sélectionnez Rechercher (ou l’icône de la loupe), puis tapez Transport dans le champ de recherche.
  2. Sélectionnez Frais engagés en tant qu’employé d’une entreprise de transport dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer. L’écran Renseignements sur les employés de transport s’affiche.
  3. Définissez votre période d’emploi, puis sélectionnez la méthode utilisée pour entrer vos dépenses. Sélectionnez ensuite Continuer. L’écran Sommaire de voyages des chauffeurs de camion longue distance et d’autres employés de transport s’affiche.
  4. Sélectionnez soit Entrer un nouveau voyage de courte distance ou Entrer un nouveau voyage de longue distance, puis entrez vos informations et sélectionnez Continuer. L’écran Sommaire de voyages des chauffeurs de camion longue distance et d’autres employés de transport s’affiche. Si vous devez entrer les renseignements d’un autre voyage, répétez l’étape précédente. Sinon, sélectionnez Section Voyages terminée.
  5. À la page Remboursements, entrez le montant que vous avez reçu ou recevrez de votre employeur pour vos frais de repas et d’hébergement (s’il y a lieu), puis sélectionnez Continuer.
  1. Sélectionnez Rechercher (ou l’icône de la loupe), puis tapez Transport dans le champ de recherche.
  2. Sélectionnez Frais engagés en tant qu’employé d’une entreprise de transport dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer. L’écran Renseignements sur les employés de transport s’affiche.
  3. Définissez votre période d’emploi, puis sélectionnez la méthode utilisée pour entrer vos dépenses. Sélectionnez ensuite Continuer. L’écran Détails concernant les voyages des chauffeurs de camion courte distance et d’autres employés de transport s’affiche.
  4. Entrez vos informations, puis sélectionnez Continuer pour ajouter les détails relatifs aux repas et à l’hébergement. L’écran Détails concernant les frais de repas et d’hébergement des chauffeurs de camion courte distance et d’autres employés de transport s’affiche.
  5. Entrez vos informations, puis sélectionnez Continuer.

Renseignements connexes :

Comment dois-je soumettre le formulaire T2200 – Déclaration des conditions de travail ou le formulaire TP-64.3 – Conditions générales d’emploi?

Autres dépenses d’emploi (CRA)

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v