Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

Les cotisations à un régime enregistré d’épargne-études (REEE) sont-elles déductibles?

Les REEE ne fonctionnent pas de la même façon que les REER, car les cotisations à un REEE ne peuvent pas être déduites dans votre déclaration de revenus. Toutefois, vous pouvez peut-être demander la déduction d’autres incitatifs gouvernementaux associés au REEE.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des exemples les plus courants et des renseignements sur les montants que vous pourriez déduire (si vous y avez droit).

Pour en savoir plus sur les REEE et les programmes incitatifs, visitez le site Web de l’ARC ou consultez la publication de l’ARC RC4092 Les régimes enregistrés d’épargne-études (REEE).

Si vous cotisez annuellement à un REEE, vous pourriez être admissible à la SCEE. Dans le cadre de cette subvention, Emploi et Développement social Canada ajoute à votre REEE l’équivalent de 20 % de vos cotisations annuelles, jusqu’à concurrence de 500 $ (ou 1 000 $ s’il reste des droits de cotisation inutilisés des années précédentes), avec un maximum viager de 7 200 $.

Même si vous ne cotisez pas à un REEE, un enfant admissible peut avoir droit au BEC. Si un enfant est admissible, le gouvernement du Canada cotise jusqu’à 2 000 $ à son REEE (une somme initiale de 500 $ suivie de 100 $ par année d’admissibilité, jusqu’à l’année civile de son 15e anniversaire), ainsi que 25 $ pour couvrir les frais d’ouverture du régime. Ce bon est destiné aux enfants nés le 1er janvier 2004 ou après cette date et qui sont issus de familles à faible revenu.

Renseignements connexes :

Puis-je déduire les montants fédéraux et provinciaux pour frais de scolarité et études?

Déduction des frais de scolarité et d’autres dépenses liées aux études

Comment demander la déduction pour frais de scolarité?

Foire aux questions sur le transfert des montants pour frais de scolarité et études

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v