Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

Dans TurboImpôt en ligne, comment soumettre ma déclaration à Revenu Québec à l’aide du service ImpôtNet Québec?

Vous pouvez transmettre votre déclaration du Québec avec TurboImpôt à partir du même menu que celui utilisé pour votre déclaration fédérale. La plupart des utilisateurs de TurboImpôt transmettent leur déclaration fédérale en premier, mais vous pouvez d’abord envoyer votre déclaration du Québec si vous préférez.

Lorsque le service ImpôtNet Québec de Revenu Québec est ouvert, vous pouvez soumettre votre déclaration de revenus à Revenu Québec. Pour en savoir plus, visitez la page Revenu Québec : déclarations de revenus en ligne.

Si vous n’avez rempli la section Réviser de votre déclaration, veuillez d’abord terminer cette étape en suivant les directives ci-dessous :

  1. Sélectionnez Rechercher dans TurboImpôt.
  2. Entrez Sommaire de la déclaration, puis sélectionnez Lancer
  3. Suivez les instructions pour poursuivre votre révision et vérifier vos renseignements personnels. Votre révision se termine lorsque vous arrivez à l’étape Transmettons votre déclaration.

Si vous n’avez pas encore payé pour remplir votre déclaration (ou confirmé votre commande, si vous utilisez TurboImpôt Gratuit), effectuez ensuite cette étape. Voici comment faire :

  1. Sélectionnez Rechercher dans TurboImpôt.
  2. Entrez  IMPÔTNET, puis sélectionnez Lancer
  3. À l’étape Plus que quelques étapes avant de transmettre votre déclaration,  sélectionnez Commencer à côté de Vérifier votre commande
  4. Suivez les instructions à l’écran pour poursuivre le paiement ou la confirmation. Votre paiement ou votre confirmation se termine lorsque TurboImpôt vous ramène à l’étape Plus que quelques étapes avant de transmettre votre déclaration .

Note : Effectuer le paiement de votre déclaration de revenus ne signifie pas qu’elle a été transmise à Revenu Québec.

  1. Sélectionnez Rechercher dans TurboImpôt.
  2. Entrez IMPÔTNET, puis sélectionnez Lancer
  3. À l’étape Centre de production, sélectionnez ImpôtNet Québec à côté de la déclaration que vous souhaitez transmettre
    • Si vous avez préparé votre déclaration et celle de votre époux ou conjoint en même temps, vous devez les transmettre séparément. Sélectionnez l’option ImpôtNet Québec à côté de la première déclaration à transmettre. Une fois la déclaration transmise, TurboImpôt vous ramène à cette étape pour soumettre la deuxième déclaration.
    • Vous pouvez transmettre par voie électronique vos déclarations fédérale (ARC) et provinciale (RQ). Pour transmettre uniquement votre déclaration provinciale, sélectionnez ImpôtNet Québec à côté de la déclaration que vous souhaitez transmettre
  4. À l’étape Restrictions d’ImpôtNet Québec, révisez les restrictions, répondez à la question et sélectionnez Continuer.
  5. À l’étape Renseignements supplémentaires ImpôtNet Québec, répondez aux questions et sélectionnez Continuer.
  6. Poursuivez avec les étapes ImpôtNet Québec : Avertissements et ImpôtNet Québec : Erreurs
  7. À l’étape Transmission par ImpôtNet Québec, sélectionnez Continuer. TurboImpôt transmet ensuite votre déclaration à Revenu Québec.
  8. Repérez votre numéro de référence à l’étape Déclaration de revenus transmise. Si ImpôtNet Québec a bien reçu votre déclaration, TurboImpôt affichera un numéro de référence. Tant que vous n’aurez pas reçu votre numéro de confirmation, cela signifie que la transmission de votre déclaration n’a pas été complétée.

Note : Si vous avez préparé la déclaration de votre époux ou conjoint en même temps que la vôtre, suivez les instructions et TurboImpôt vous ramènera à l’étape Transmettre vos déclarations. Recommencez les étapes 4 à 10 pour transmettre la déclaration de votre époux ou conjoint de fait.

Si votre déclaration n’est pas acceptée par Revenu Québec lorsque vous tentez de la soumettre, TurboImpôt affiche un message ou code d’erreur expliquant pourquoi votre déclaration n’a pas été acceptée. Selon l’erreur en question, il est possible que vous puissiez la résoudre et réessayer de transmettre votre déclaration avec ImpôtNet Québec. Tant que vous n’aurez pas reçu votre numéro de référence ou de confirmation de Revenu Québec, cela signifie que la transmission de votre déclaration n’a pas été complétée. Conservez ce numéro dans vos dossiers.

Renseignements connexes

Où puis-je trouver mon numéro de confirmation du service ImpôtNet Québec?

Comment savoir si ma déclaration a été transmise au moyen du service ImpôtNet Québec et si Revenu Québec l’a reçue?

Comment puis-je vérifier l’état de ma déclaration de revenus?

En quoi consiste ImpôtNet Québec?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v