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Dans TurboImpôt CD/téléchargement, comment soumettre ma déclaration à Revenu Québec à l’aide du service ImpôtNet Québec?

Vous pouvez transmettre votre déclaration du Québec avec TurboImpôt à partir du même menu que celui utilisé pour votre déclaration fédérale. La plupart des utilisateurs de TurboImpôt transmettent leur déclaration fédérale en premier, mais vous pouvez envoyer votre déclaration du Québec d’abord si vous le voulez.

Lorsque le service ImpôtNet Québec de Revenu Québec est ouvert, vous pouvez soumettre votre déclaration de revenus à Revenu Québec. Pour en savoir plus, visitez la page Revenu Québec : déclarations de revenus en ligne.

Si vous n’avez pas encore rempli la section Révision de votre déclaration, remplissez-la.

Si vous êtes en mode Formulaires, passez en mode entrevue EasyStep en sélectionnant EasyStep dans le menu de TurboImpôt.

  1. À partir du menu, sélectionnez Rechercher (ou l’icône de la loupe).
  2. Dans la fenêtre Rechercher, tapez Révision.
  3. Dans la liste des résultats, sélectionnez Réviser votre déclaration, puis sélectionnez Lancer.
  4. Suivez les instructions pour poursuivre votre révision. Votre révision se termine lorsque vous arrivez à l’étape <Nom>, vous êtes prêt à produire votre déclaration.

Note : À l’étape Réviser : Avertissements , sélectionnez Réviser pour chaque avertissement de la liste jusqu’à ce que vous les ayez tous passés en revue.

Si vous êtes en mode Formulaires, passez en mode entrevue EasyStep en sélectionnant EasyStep dans le menu de TurboImpôt.

  1. À partir du menu, sélectionnez Rechercher (ou l’icône de la loupe).
  2. Dans la fenêtre Rechercher, tapez Impôtnet.
  3. Sélectionnez Transmettre par IMPÔTNET ou imprimer dans la liste des résultats de recherche, puis sélectionnez Lancer.
  4. À l’étape <Nom>, vous êtes prêt à produire votre déclaration, sélectionnez Commencer à côté de la déclaration de revenus du Québec que vous souhaitez transmettre.
    • Si vous avez préparé votre déclaration et celle de votre époux ou conjoint en même temps, vous devez les transmettre séparément. Sélectionnez l’option Commencer à côté de la première déclaration à transmettre. Une fois la déclaration transmise, TurboImpôt vous ramène à cette étape pour transmettre la deuxième déclaration.
    • Vous pouvez transmettre par voie électronique vos déclarations fédérale (ARC) et provinciale (RQ). Pour transmettre uniquement votre déclaration provinciale, sélectionnez Commencer à côté de la déclaration de revenus du Québec que vous souhaitez transmettre.
  5. À l’étape Restrictions d’ImpôtNet Québec, révisez les restrictions, répondez à la question et sélectionnez Continuer.
  6. À l’étape Renseignements supplémentaires ImpôtNet Québec, répondez aux questions et sélectionnez Continuer.
  7. À l’étape Préparer la transmission de votre déclaration du Québec, sélectionnez Je veux transmettre ma déclaration au moyen du service ImpôtNet Québec maintenant, puis sélectionnez Continuer.
  8. À l’étape Mon dossier de Revenu Québec, répondez aux questions et sélectionnez Continuer.
  9. À l’étape Adresse de Revenu Québec, répondez à la question et sélectionnez Continuer.
  10. À l’étape Dépôt direct de Revenu Québec, répondez à la question et sélectionnez Continuer.
  11. À l’étape Veuillez vérifier vos renseignements personnels avant de transmettre votre déclaration à Revenu Québec, sélectionnez Continuer. TurboImpôt transmet ensuite votre déclaration à Revenu Québec.
  12. Repérez votre numéro de confirmation à l’étape Bonne nouvelle! Si ImpôtNet Québec a bien reçu votre déclaration, TurboImpôt affichera un numéro de confirmation. Tant que vous n’aurez pas reçu votre numéro de confirmation, cela signifie que la transmission de votre déclaration n’a pas été complétée.

Note : Si vous avez préparé la déclaration de votre époux ou conjoint en même temps que la vôtre, suivez les instructions et TurboImpôt vous ramènera à l’étape <Nom>, vous êtes prêt à produire votre déclaration. Recommencez les étapes 4 à 12 pour transmettre la déclaration de votre époux ou conjoint de fait.

Important :Si votre déclaration n’est pas acceptée par Revenu Québec lorsque vous tentez de la soumettre, TurboImpôt affiche un message ou code d’erreur expliquant pourquoi votre déclaration n’a pas été acceptée. Selon l’erreur en question, il est possible que vous puissiez la résoudre et réessayer de transmettre votre déclaration à l’aide d’ImpôtNet Québec. Tant que vous n’avez pas reçu votre numéro de confirmation de Revenu Québec, cela signifie que la transmission de votre déclaration n’a pas été complétée.

Si vous avez le droit d’utiliser le service ImpôtNet Québec de Revenu Québec, assurez-vous de continuer à suivre les étapes de TurboImpôt jusqu’à ce que vous obteniez un numéro de confirmation ou de référence ImpôtNet Québec; c’est votre garantie que votre déclaration a été reçue. Conservez ce numéro dans vos dossiers. Pour plus de renseignements, consultez la page Restrictions relatives aux formulaires d’impôt sur le site Web de Revenu Québec.

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