Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

J’ai soumis ma déclaration de revenus à l’aide d’IMPÔTNET, mais je n’ai pas reçu mon remboursement ni mon avis de cotisation. Que dois-je faire?

Si vous avez soumis votre déclaration, mais n’avez pas reçu d’avis de cotisation ou de remboursement, voici quelques étapes à essayer pour corriger la situation.

D’abord, assurez-vous d’avoir reçu un code de confirmation IMPÔTNET (voir les détails à l’étape 1). Une fois votre code en main, vous pouvez vérifier l’état de votre déclaration auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC) (étape 2).

Communiquez avec l’Agence du revenu du Canada (ARC) si votre problème n’est toujours pas résolu ou remplissez le formulaire à la Page Communiquez avec nous de TurboImpôt et nous lancerons un processus d’escalade pour vous.

Votre code de confirmation signifie que vous avez transmis votre déclaration de revenus avec succès. Une fois qu’un code de confirmation IMPÔTNET a été généré pour vous, vous ne pouvez pas soumettre votre déclaration de revenus de nouveau. Si vous n’avez pas de code de confirmation, vous devez soumettre votre déclaration de revenus au moyen d’IMPÔTNET. Vous ne savez pas comment faire? Suivez ces instructions pour TurboImpôt en ligne ou TurboImpôt CD/Téléchargement.

Si vous avez un code de confirmation IMPÔTNET, vérifiez l’état de votre déclaration de revenus à l’aide du service Mon dossier de l’ARC.

Si vous avez un code de confirmation IMPÔTNET, mais que Mon dossier de l’ARC n’indique pas que votre déclaration a été reçue, ou si l’ARC vous a dit au téléphone qu’elle ne l’a pas reçue, appelez la  Ligne des demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers et demandez que l’on « retrouve » votre déclaration de revenus.

Renseignements connexes

En quoi consiste IMPÔTNET?

Pourquoi n’ai-je pas le droit de soumettre ma déclaration par IMPÔTNET?

Pourquoi est-ce que je reçois un message d’erreur lorsque j’essaie de soumettre ma déclaration par IMPÔTNET?

Puis-je utiliser IMPÔTNET si je dois payer de l’impôt à l’ARC?

Où puis-je trouver mon numéro de confirmation du service IMPÔTNET Québec?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v