Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

Où puis-je demander la déduction pour manuels scolaires?

Les montants fédéraux relatifs aux études et aux manuels ont été éliminés pour les années d’imposition ultérieures .2016. Cependant, tous les montants inutilisés relatifs aux études et aux manuels des années antérieures peuvent être reportés dans vos déclarations des années 2017 et ultérieures. Certaines provinces ont maintenu les crédits, tandis que d’autres les ont abolis (voir Puis-je déduire les montants fédéraux et provinciaux pour frais de scolarité et études?).

Le crédit relatif aux études et aux manuels est basé sur le nombre de mois à temps plein .et les mois où vous étiez aux études à temps partiel, comme indiqué sur votre T2202, T2202A, TL11 ou votre reçu pour frais de scolarité (plutôt que le montant réel que vous avez dépensé pour les manuels). Chaque mois pendant lequel vous fréquentiez un établissement d’enseignement n’est comptabilisé qu’une seule fois, même si vous étiez inscrit à deux programmes un mois donné.

Si vous étiez inscrit à temps plein, le montant relatif aux études était de 400 $/mois et le montant pour manuels était 65 $/mois. Si vous étiez inscrit à temps partiel, le montant relatif aux études était de 120 $/mois et le montant pour manuels était 20 $/mois.

TurboImpôt demande automatiquement le crédit pour manuels lorsque vous entrez vos renseignements figurant sur les feuillets T2202, T2202A, TL11 ou votre reçu pour frais de scolarité. Entrez ces renseignements dans le DÉDUCTIONS Étudiants étape de TurboImpôt (voir Comment demander la déduction de mes frais de scolarité?).

Renseignements connexes :

Comment demander la déduction pour frais de scolarité?

Puis-je déduire les montants fédéraux et provinciaux pour frais de scolarité et études?

Puis-je demander les montants de bourse d’études dans ma déclaration?

Comment faire pour transférer mes crédits de frais de scolarité inutilisés?

Impôt des étudiants 101 : Apprenez comment maximiser vos déductions

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v