J’utilise le service Revue-conseils de TurboImpôt ... - Community

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit
,Created with Sketch.1 vote utile

J’utilise le service Revue-conseils de TurboImpôt en direct. Comment puis-je soumettre ma déclaration pour révision?

La manière de soumettre votre déclaration dépend de l’option de révision choisie :

• Révision en direct  : Un expert fiscal révisera votre déclaration avec vous au téléphone.
  • Révision hors ligne (offerte à partir de l'année d'imposition 2018) : Un expert en impôt révisera votre déclaration et vous contactera une fois qu’il aura terminé.

Instructions pour la révision en direct faite au téléphone

1. Connectez-vous à votre compte TurboImpot.ca.

2. À la page Nous sommes heureux de vous retrouver!, repérez la déclaration que vous souhaitez envoyer en choisissant l’option Revue-conseils de TurboImpôt, puis cliquez sur Suivant.

3. Dans le menu de navigation de gauche, sélectionnez Réviser, puis sélectionnez Mise en route.

4. À l’étape Assurons-nous de n’avoir rien oublié, cliquez sur Suivant.

5. À l’étape Voulez-vous faire réviser votre déclaration par un expert?, cliquez sur Demandez une révision en direct.

6. Cliquez sur Suivant.

L’étape Planifions notre appel apparaît.

La première heure de révision disponible s’affiche en haut de l’étape, là où il est indiqué La première heure disponible est.

7. Si vous préférez un autre moment, cliquez sur Sélectionnez une heure ultérieure, puis sélectionnez une autre date et une autre heure dans les champs Date et Heure.

8. Remplissez les champs Prénom, Nom de famille, Adresse de courriel et Téléphone.

9. Cliquez sur Confirmer l’appel.

L’étape OK <Nom>, c’est fait!! apparaît.

Vous verrez à l’écran la date et l’heure de la révision planifiée, ainsi que le numéro de téléphone qui permettra à l’expert en impôt de vous joindre.

10. Cliquez sur Suivant.

Instructions pour la révision hors ligne :

1. Connectez-vous à votre compte TurboImpot.ca.
  2. À la page Nous sommes heureux de vous retrouver!, repérez la déclaration que vous souhaitez envoyer en choisissant l’option Revue-conseils de TurboImpôt, puis cliquez sur Suivant.
  3. Dans le menu de navigation de gauche, sélectionnez Réviser, puis sélectionnez Mise en route.
  4. À l’étape Assurons-nous de n’avoir rien oublié, cliquez sur Suivant.
  5. À l’étape Voulez-vous faire réviser votre déclaration par un expert?, cliquez sur Demandez une révision hors ligne.
  6. Cliquez sur Suivant.
  7. À l’étape Vous avez des questions?, entrez vos questions là où on indique Tapez vos questions ici... Si vous n’avez pas de question, cliquez sur Je n’ai pas de questions.
  8. Cliquez sur Demander une révision hors ligne.

Le message suivant s’affiche : <Nom>, la révision de votre déclaration a été demandée.

La révision de votre déclaration a été demandée.

Renseignements connexes

Avez-vous trouvé cela utile?

disabled.sign_in_message
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session