Si je n’ai pas reçu de feuillet de renseignements,... - Community

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour lire les dernières nouvelles en ce qui a trait à l'impact de la Covid-19 sur les impôts, veuillez consulter l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Intuit
,Created with Sketch.1 vote utile

Si je n’ai pas reçu de feuillet de renseignements, est-ce que je dois déclarer le revenu gagné?

Oui. L’Agence du revenu du Canada (ARC) vous demande de déclarer tout revenu imposable, que vous receviez un feuillet ou non. 

S’il vous manque un feuillet, communiquez avec la personne qui vous fournit habituellement ce document, puis demandez-lui-en une copie. 

Dans certains cas, l’ARC est également en mesure de vous fournir le feuillet. Communiquez avec l’ARC pour savoir si elle peut vous fournir une copie de votre feuillet. Vous pouvez également vous inscrire à Mon dossier de l’ARC et ajouter le feuillet par l’intermédiaire du service Préremplir ma déclaration

Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir la copie du feuillet avant la date limite de production de la déclaration: 

• L’ARC s’attendra à ce que vous ajoutiez les montants estimatifs du feuillet à votre déclaration. Utilisez toute fiche de paie ou tout relevé en votre possession pour estimer votre revenu (ainsi que les déductions et les crédits connexes).
  • Si vous soumettez votre déclaration par la poste, joignez-yune note faisant mention des feuillets manquants, du nom et de l’adresse des payeurs, du type de revenu et d’une description des moyens pris pour obtenir les feuillets. La note doit comprendre les calculs utilisés pour arriver aux montants estimatifs.
  • Si vous transmettez votre déclaration par voie électronique, conservez toutes vos pièces justificatives pour pouvoir les fournir à l’ARC sur demande.

Renseignements connexes :

À quels feuillets d’impôt puis-je accéder par l’intermédiaire du service Préremplir ma déclaration de l’ARC?

Où dois-je entrer les renseignements des feuillets T4, T5 et autres?

Comment puis-je ajouter deux ou plusieurs feuillets du même genre?

Comment fait-on pour entrer les renseignements d’un feuillet T5008?

Avez-vous trouvé cela utile?

disabled.sign_in_message
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session