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Comment désigner mes cotisations à un Régime enregistré d’épargne-retraite (REER) ou à un Régime de pension agréé collectif (RPAC) comme un remboursement au Régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP) dans TurboImpôt?

RÉSOLUde TurboImpôt2Mis à jour il y a 1 mois

Si vous y êtes admissible, vous pouvez « emprunter » de l’argent de votre REER afin de financer vos études ou celles de votre époux ou conjoint de fait à l’aide du programme REEP. Vous devrez toutefois rembourser les fonds retirés de votre REER sous forme de cotisations au REER ou à un RPAC, désignées comme des remboursements du REEP. Sinon, l’Agence du revenu du Canada (ARC) ajoutera le remboursement minimum exigé pour l’année d’imposition à votre revenu.

Pour en savoir plus à ce sujet, consultez Régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP) : Admissibilité et remboursements.

Suivez les instructions ci-dessous pour désigner une partie de votre cotisation à votre REER comme un remboursement du REEP :

  1. Sélectionnez Rechercher (ou l’icône de la loupe) dans TurboImpôt.
  2. Dans la fenêtre Rechercher, tapez Régime d’encouragement à l’éducation permanente, sélectionnez-le dans la liste, puis sélectionnez Lancer.
  3. Cochez la case Désigner comme remboursement au régime d’encouragement à l’éducation permanente à l’étape Profil du Régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP), puis sélectionnez Continuer.
  4. Suivez les instructions à l’étape Renseignements détaillés sur le régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP), puis sélectionnez Continuer.
  5. Si vous utilisez TurboImpôt bureau, suivez les instructions à l’étape Remboursement dans le cadre du Régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP) pour 2022, puis sélectionnez Continuer.

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