Si vous y êtes admissible, vous pouvez « emprunter » de l’argent de votre REER afin de financer vos études ou celles de votre époux ou conjoint de fait à l’aide du programme REEP. Vous devrez toutefois rembourser les fonds que vous avez retirés de votre REER sous la forme de cotisations à un REER ou à un RPAC, désignées comme des remboursements du REEP. Sinon, l’Agence du revenu du Canada (ARC) ajoutera le remboursement minimum exigé pour l’année d’imposition à votre revenu.
Pour désigner une partie de votre cotisation à votre REER comme un remboursement du REEP :
- Dans le coin supérieur droit de votre écran, sélectionnez Rechercher*.
- Dans la fenêtre Recherche, tapez « Régime d’encouragement à l’éducation permanente », sélectionnez-le dans la liste, puis cliquez sur Allez-y.
- Cochez la case Je désigne un montant à titre de remboursement dans le cadre du REEP à l’étape Profil de Régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP), puis cliquez sur Suivant.
- Suivez les instructions à l’étape Renseignements détaillés sur le Régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP), puis cliquez sur Suivant.
- Si vous utilisez la version CD/téléchargement de TurboImpôt : Suivez les instructions à l’étape Remboursement dans le cadre du Régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP) pour 2018, puis cliquez sur Suivant.
* Si vous ne voyez pas le bouton Rechercher, vous n’avez peut-être pas rempli la section de configuration et d’introduction de votre déclaration. Poursuivez l’étape de configuration et d’introduction jusqu’à ce que le bouton Rechercher s’affiche.
Renseignements connexes