Comment puis-je désigner mes cotisations à un REER... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Comment puis-je désigner mes cotisations à un REER ou à un RPAC comme un remboursement au Régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP)?

Si vous y êtes admissible, vous pouvez « emprunter » de l’argent de votre REER afin de financer vos études ou celles de votre époux ou conjoint de fait à l’aide du programme REEP. Vous devrez toutefois rembourser les fonds que vous avez retirés de votre REER sous la forme de cotisations à un REER ou à un RPAC, désignées comme des remboursements du REEP. Sinon, l’Agence du revenu du Canada (ARC) ajoutera le remboursement minimum exigé pour l’année d’imposition à votre revenu.

Pour désigner une partie de votre cotisation à votre REER comme un remboursement du REEP :

1. Dans le coin supérieur droit de votre écran, sélectionnez Rechercher*.
  2. Dans la fenêtre Recherche, tapez « Régime d’encouragement à l’éducation permanente », sélectionnez-le dans la liste, puis cliquez sur Allez-y.
  3. Cochez la case Je désigne un montant à titre de remboursement dans le cadre du REEP à l’étape Profil de Régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP), puis cliquez sur Suivant.
  4. Suivez les instructions à l’étape Renseignements détaillés sur le Régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP), puis cliquez sur Suivant.
  5. Si vous utilisez la version CD/téléchargement de TurboImpôt : Suivez les instructions à l’étape Remboursement dans le cadre du Régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP) pour 2018, puis cliquez sur Suivant.

* Si vous ne voyez pas le bouton Rechercher, vous n’avez peut-être pas rempli la section de configuration et d’introduction de votre déclaration. Poursuivez l’étape de configuration et d’introduction jusqu’à ce que le bouton Rechercher s’affiche.

Renseignements connexes

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v