Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
NeXT-27
Membre expérimenté

TL-2, Déduction frais de repas seulement

Bonjour, 

 

Je suis un camionneur, donc un employé d'une entreprise de transport. Je conduis un camion (tracteur) avec une remorque 53' pour faire de la livraison locale (rayon de 160km de mon terminal d'attache). Je fais des journée d'environ 10 à 12 heures rarement plus, donc je reviens coucher à la maison à tous les jours.  Alors, je n'ai aucun frais d'hébergement à déclarer.

 

J'aimerais savoir si j'ai droit de déduire des frais de repas au fédéral (formulaire TL-2). Mon employeur ne m'a pas remis le formulaire TL-2 me disant que je n'y avait pas droit puisque je ne remplissait pas tous les critères pour pouvoir déduire le tout au fédéral. Il m'a remis seulement le TP-66 me disant que je pouvais seulement déduire mes frais de repas au provincial (TP-66)

 

De plus, si c'est le cas, comment faire pour entrer seulement le TP-66 alors que TurbotImpot remplit automatiquement la majorité du TP-66 avec les données que nous entrons dans le TL-2.

 

Je veux juste être certain de ne pas passer à côté d'une déduction à laquelle j'aurais droit !

Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?

Merci beaucoup

1 RÉPONSE 1
TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

TL-2, Déduction frais de repas seulement

Je vous suggère de prendre notre service revue-conseil.