Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Louis17
Niveau 1

Remboursement de cotisations syndicale

Bonjour,

J'ai besoin de pouvoir modifier des lignes indépendamment de mes T4 et relevé 1 et je n'y arrive pas.

Pour vous mettre en contexte, j'ai reçu un chèque de mon syndicat avec ces consignes :  "Dans votre déclaration de revenus provinciale, vous devrez indiquer à la ligne 397.1 "Crédit d'impôt pour cotisations syndicales", à titre de crédits d'impôt non remboursables, le montant des cotisations syndicales que vous avez payées durant l'année 2022 (apparaissant à la case F de votre relevé 1) en prenant soin d'y soustraire le montant du remboursement des cotisations syndicales (montant inscrit sur votre chèque)"

J'ai été inscrire le montant qui résulte de la différence entre le montant de mes cotisations de 2022 et le montant de mon chèque à la section à cet effet (Cotisations syndicales, professionnelles ou autres). Cependant la ligne 397.1 affiche désormais la somme de mes cotisations de 2022 et du montant que je devais inscrire à la ligne 397.1. Même son de cloche pour le fédéral à la ligne 21200 où je vois les montant additionnés. 

 

Comment puis-je modifier ces lignes de façon indépendante sans que tout soit modifié tant au provincial qu'au fédéral?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Remboursement de cotisations syndicale

Le chèque que vous avez reçu est imposable. Vous devez donc entrer le montant du chèque dans 'Autres revenus' sous Revenus - Autres sources de revenus - Introduction Autres sources de revenus

 

 

 

Entrez votre T4 tel qu'il est avec vos cotisations syndicales de la case 44 que vous avez payées en 2022. 

 

Dans le Relevé 1 ajustez la case F selon le montant des cotisations payées moins le chèque reçu. 

 

À la ligne 13000 fédérale 'Autres revenus' se trouvera le montant de votre chèque. À la ligne 21200 fédérale 'Cotisations syndicales' sera déduit de votre revenu.

Dans l'exemple que j'ai utilisé:   Autres revenus  200.00 moins 555.00 cotisations payées en 2022 = 355.00 de crédit 

 

À la ligne 397.1  provinciale 'Cotisations syndicales' se trouvera le montant ajusté des cotisations payées en 2022 moins le chèque reçu. 

Ligne 397.1 indique 355.00 tiré du Relevé 1.

 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

  

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Remboursement de cotisations syndicale

Le chèque que vous avez reçu est imposable. Vous devez donc entrer le montant du chèque dans 'Autres revenus' sous Revenus - Autres sources de revenus - Introduction Autres sources de revenus

 

 

 

Entrez votre T4 tel qu'il est avec vos cotisations syndicales de la case 44 que vous avez payées en 2022. 

 

Dans le Relevé 1 ajustez la case F selon le montant des cotisations payées moins le chèque reçu. 

 

À la ligne 13000 fédérale 'Autres revenus' se trouvera le montant de votre chèque. À la ligne 21200 fédérale 'Cotisations syndicales' sera déduit de votre revenu.

Dans l'exemple que j'ai utilisé:   Autres revenus  200.00 moins 555.00 cotisations payées en 2022 = 355.00 de crédit 

 

À la ligne 397.1  provinciale 'Cotisations syndicales' se trouvera le montant ajusté des cotisations payées en 2022 moins le chèque reçu. 

Ligne 397.1 indique 355.00 tiré du Relevé 1.

 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

  

 

Louis17
Niveau 1

Remboursement de cotisations syndicale

Merci beaucoup pour votre aide, ça a fonctionné!

TurboImpotLiseD
Moderator

Remboursement de cotisations syndicale

Parfait et merci de nous laissez savoir!