Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
StephaneF
Niveau 2

Turboimpot en ligne - formulaire verrouillé

Bonjour,

Je suis incapable de transmettre ma déclaration avec turboimpot en ligne, j'ai ce message d'erreur :

Vous ne pouvez pas continuer parce qu'un ou plusieurs de vos formulaires fiscaux ne sont pas disponibles. pour le moment Veuillez vérifier plus tard. Pour en savoir davantage, consultez la FAQ sur les formulaires verrouillés.

Donc bien sûr je vais voir la FAQ et voici le résultat en version française (la situation était déjà identique hier matin):

 

turboimpot_FR.png

Par contre le résultat en version anglaise est pas mal différent...pas très pratique ça :

 

turboimpot_EN.png

 

Donc comment corriger ça, et quand pourrais-je soumettre ma déclaration svp ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Turboimpot en ligne - formulaire verrouillé

En effet, il n'y a pas de version française pour cet article qui énumère les formulaires encore verrouillés.

 

L'Agence du revenu du Canada n'a pas terminé de finaliser tous ses formulaires pour l'année fiscale 2021. Ceci est hors de notre contrôle et nous devons attendre leurs mises à jour. Veuillez continuer de vérifier aux deux ou trois jours.

Merci d'utliser TurboÎmpôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
TurboImpotLiseD
Moderator

Turboimpot en ligne - formulaire verrouillé

En effet, il n'y a pas de version française pour cet article qui énumère les formulaires encore verrouillés.

 

L'Agence du revenu du Canada n'a pas terminé de finaliser tous ses formulaires pour l'année fiscale 2021. Ceci est hors de notre contrôle et nous devons attendre leurs mises à jour. Veuillez continuer de vérifier aux deux ou trois jours.

Merci d'utliser TurboÎmpôt.

impotGEEK1
Niveau 2

Turboimpot en ligne - formulaire verrouillé

Est-ce normal que certains formulaires comme le T2042 soient encore verouillés le 16 mars ?

TurboImpotLiseD
Moderator

Turboimpot en ligne - formulaire verrouillé

Oui, c'est normal qu'annuelement certains formulaires tardent à êre approuvés.

 

Pour TurboImpôt en ligne, les formulaires sont déverrouillés sauf T1229 qui sera disponible le 29 mars.

Pour TurboImpôt CD/téléchargement les formulaires suivants T1163/T1164,  T1273/ T1274,  T1175, T2042 et T2043 seront disponibles jeudi 19 mars 2022 

 

Merci de votre patience.

impotGEEK1
Niveau 2

Turboimpot en ligne - formulaire verrouillé

Parfait merci, le 19 c'est un samedi par contre 😉

TurboImpotLiseD
Moderator

Turboimpot en ligne - formulaire verrouillé

Nous travaillons à tous les jours de la semaine dans tous les départements. L'information que TOUS les formulaires sont maintenant déverrouillés vient de me parvenir. Alors, esayez de continuer vostre déclaration. Merci!

impotGEEK1
Niveau 2

Turboimpot en ligne - formulaire verrouillé

Pour la version logiciel est-ce que ça va être aussi mise à jour bientôt?

TurboImpotLiseD
Moderator

Turboimpot en ligne - formulaire verrouillé

Tous les formulaires pour les logiciels en ligne ou téléchargement sont maintenant disponibles.  Sauf T1229 pour TurbiImpôt en ligne. 

 

Merci

 

 

lemariobros
Membre expérimenté

Turboimpot en ligne - formulaire verrouillé

ça ne fonctionne pas de mon côté. je crois que c,est le formulaire T2042 le problème. 

TurboImpotLiseD
Moderator

Turboimpot en ligne - formulaire verrouillé

Veuillez rejoindre un agent de soutien à la clientèle qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant Contactez-nous.
Heures de service:
21 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) :
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.