Résolu : Re: Tp59.s erreur tp64.3 - Community

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
CanadaFrançaisFR

Choisissez votre langue

CanadaEnglish United States of AmericaEnglish
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Balouchad
Niveau 3

Tp59.s erreur tp64.3

Je remplie la formule tp59.s je choisis simplifié a taux fixes et lorsque je veux envoyer mon impot par impotnet pour le quebec on me demande de remplir le tp64.3 alors que j ai pas besoin de le faire il y a t il un bug, j ai parlé avec le support et il n ont pas su me repindre pour l instant a part attensre a demain.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotJohanne
Moderator

Tp59.s erreur tp64.3

Je suis désolée pour ce désagrément. Lorsque vous utilisez le taux fixe pour les dépenses de travail à domicile en raison du covid cette validation ne devrait pas être requise. L'équipe de développement en a été avisé et ce sera corrigé dans une mise à jour prochaine. D'ici là, si vous désirez tout de même transmettre votre déclaration maintenant, vous pouvez le faire en inscrivant le nom de votre employeur, le numéro de téléphone, le titre et la date au bas du formulaire TP64. Pour ce faire, vous pouvez procéder de la façon suivante : Je vous suggère de passez en mode Formulaire, en cliquant l'icône Formulaire dans la barre d'outils en haut, si ce n'est pas déjà fait (vous pourrez retourner au mode EasyStep en cliquant l'icône EasyStep par la suite) cliquez l'icône Form. --> tapez TP64 dans le champs de recherche --> cliquez sur TP-64.3 (1) dans la liste des formulaires --> cliquez le bouton OK remplissez le formulaire jusqu'à la toute fin avec le titre de la personne des ressources humaines de l'entreprise pour laquelle vous travaillé et la date (et ce, même si votre employeur ne vous a pas produit le formulaire papier) enregistez ensuite vos modifications Vous pourrez ensuite retourner à la section Révision et le message d'erreur aura disparu et vous pourrez transmettre votre déclaration. Sachez également que les informations que vous avez entrées sur le TP-64 ne seront pas transmises par ImpôtNet si vous avez utilisé la méthode à taux fixe. C'est simplement une validation interne dans TurboImpôt qui ne devrait pas y être. J'espère que ces informations pourront vous aider.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
TurboImpotDeanna
Moderator

Tp59.s erreur tp64.3

@Balouchad

Le TP-64.3 est le formulaire à être compléter par l'employeur, dont vous saisirez l'information dans TurboImpot tout dépendant de votre situation:  
TP-64.3 CONDITIONS GÉNÉRALES D'EMPLOI  
TP-64.3-V CONDITIONS GÉNÉRALES D'EMPLOI télétravail en raison de la COVID-19  

Tandis que, le TP-59 est le formulaire que vous devez remplir, afin de déclarer vos dépenses et saisir dans le logiciel:

À être compléter par l'employé:  
TP-59 DÉPENSES D'EMPLOI POUR UN EMPLOYÉ SALARIÉ OU UN EMPLOYÉ À LA COMMISSION   
TP-59.S DÉPENSES RELATIVES AU TÉLÉTRAVAIL ENGAGÉES EN RAISON DE LA CRISE LIÉE À LA COVID-19 

Si vous êtes un employé salarié ou à commission et que vous avez dû travailler à domicile au moins 50 % du temps pendant au moins quatre semaines consécutives en raison de la COVID-19, ou si vous êtes travailleur autonome, vous avez le droit de déclarer des frais de bureau à domicile dans votre déclaration de revenus de 2020.  

Cliquer le lien suivant  pour savoir comment faire: Comment puis-je demander la déduction pour les dépenses d’emploi dans la version en ligne de TurboIm...  

Pour plus d'info :  

·       https://turboimpot.intuit.ca/info/revenu-quebec-reponse-au-covid-19-et-impots-11109  

·       https://www.revenuquebec.ca/fr/salle-de-presse/actualites/details/168066/  

·       https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/nouvelles/2020/12/lancement-dun-processus-simplifie-de-reclam...  

Espérant que ceci vous sera utile.  

Balouchad
Niveau 3

Tp59.s erreur tp64.3

Vous ne comprenez  pas mon problème, j ai remplie le formulaire tp59.s  Vu que j ai fait du téletravail us de 50% a la maison, par ciontre lors de la révision on me signal un erreur en lien avec le formulaire tp64.3, me disant de le completer si je veux envoyer par impotnet alors que n ai pas a le remplir puisse que j ai choisi simplifié, donc pas besoin de de remplis le tp64.3 je suis pourtant ce qu il.me dise de faire, meme votre conseillee au support ne savait pas comment regler ce probleme qu il a référe a son supérieur

200nancy
Nouveau membre

Tp59.s erreur tp64.3

Oui je crois qu'il s'agit d'un problème du logiciel, moi aussi j'ai le même problème.  Je vais les appeler demain

voici leur numéro de téléphone si vous en avez besoin

[phone number removed]

Horaire: Nos services sont disponibles du Lundi au Vendredi, de 9 à 18, heure de l'Est
TurboImpotJohanne
Moderator

Tp59.s erreur tp64.3

Je suis désolée pour ce désagrément. Lorsque vous utilisez le taux fixe pour les dépenses de travail à domicile en raison du covid cette validation ne devrait pas être requise. L'équipe de développement en a été avisé et ce sera corrigé dans une mise à jour prochaine. D'ici là, si vous désirez tout de même transmettre votre déclaration maintenant, vous pouvez le faire en inscrivant le nom de votre employeur, le numéro de téléphone, le titre et la date au bas du formulaire TP64. Pour ce faire, vous pouvez procéder de la façon suivante : Je vous suggère de passez en mode Formulaire, en cliquant l'icône Formulaire dans la barre d'outils en haut, si ce n'est pas déjà fait (vous pourrez retourner au mode EasyStep en cliquant l'icône EasyStep par la suite) cliquez l'icône Form. --> tapez TP64 dans le champs de recherche --> cliquez sur TP-64.3 (1) dans la liste des formulaires --> cliquez le bouton OK remplissez le formulaire jusqu'à la toute fin avec le titre de la personne des ressources humaines de l'entreprise pour laquelle vous travaillé et la date (et ce, même si votre employeur ne vous a pas produit le formulaire papier) enregistez ensuite vos modifications Vous pourrez ensuite retourner à la section Révision et le message d'erreur aura disparu et vous pourrez transmettre votre déclaration. Sachez également que les informations que vous avez entrées sur le TP-64 ne seront pas transmises par ImpôtNet si vous avez utilisé la méthode à taux fixe. C'est simplement une validation interne dans TurboImpôt qui ne devrait pas y être. J'espère que ces informations pourront vous aider.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balouchad
Niveau 3

Tp59.s erreur tp64.3

Ca bien fonctionner piyr moi inscrit le nom d employeur ensuite service de paye numero de telephone et j ai pu envoyer par impôtet enfin!!!

TurboImpotJohanne
Moderator

Tp59.s erreur tp64.3

Très heureuse que ça bien fonctionner pour vous et merci pour votre retour de réponse. C'est très aprécier. 

Stephane Damour
Membre expérimenté

Tp59.s erreur tp64.3

j'ai le même problème, je veux réclamé le TP59 demande simplifié et il me demande toujours de faire le TP-64.3, mais je ne veux pas réclamé le TP64.3 .

il y a vraiment un BUG

Juste la version simplifié a 2$ par jour

Cherche
Membre expérimenté

Tp59.s erreur tp64.3

A quand la mise à jour pour régler ce problème? Toujours impossible de soumettre si on ne remplit pas TP-64.3

Balouchad
Niveau 3

Tp59.s erreur tp64.3

La réponse qui m été envoyé par turboimpot est plus haut si tu veux l envoyer avant la mise à jour ca fonctionne je l ai fait bonne chance

v