Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Gehbec
Membre expérimenté

T4A / Relevé 1 - Aucune entreprise

Comment déclarer un revenu figurant sur un T4A (montant inscrit à la case 020 ) et sur un Relevé 1 (montant inscrit a la case O, code case : RB) alors qu'on n'a aucune entreprise ? Impot rapide signale plusieurs erreurs qui sont liées à des informations manquantes sur le formulaire T2125. Merci d'avance de votre aide.

2 RÉPONSES 2

T4A / Relevé 1 - Aucune entreprise

Bonjour Gehbec, 

 

Le montant de la case 20 de votre T4A est considéré un revenu de travailleur autonome par le ministère du revenu, et ce que vous ayez une entreprise ou non. 

 

Les revenus de travail autonome doivent être entré dans le formulaire T2125.  Si vous n'avez pas de nom d'entreprise enregistré ou d'adresse différente vous devez entrer vos informations personnelles dans la section du haut du formulaire que vous trouverez également sous la section/menu Revenus --> Travail autonome de votre déclaration. 

 

Vous aurez également besoin d'un code d'activité économique que vous pouvez récupérer sur le site de Statistique Canada à l'adresse suivante : https://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=1181553.  Ce code n'a aucune incidence sur votre déclaration, il sert simplement a identifier le secteur d'activité de ces revenus pour le ministère du revenu.

 

Le montant de la case O code RB de votre RL1 est un montant pour une bourse d'étude, vous devez l'entrer sous la case O code RB dans TurboImpôt, tel qui apparait sur votre RL-1.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Gehbec
Membre expérimenté

T4A / Relevé 1 - Aucune entreprise

Merci beaucoup pour votre aide. Le lien inclus dans le message pour le site de Statistique Canada ne fonctionne pas malheureusement. J'ai essayé d'utiliser un code SCIAN mais Ie logiciel indique qu'il n'est pas valide. J'ai trouvé un autre code sur le site du Gouvernement du Canada mais c'est valide seulement pour les personnes qui déclarent en format papier.