Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
letai
Nouveau membre

Stratégie pour crédits d'impôt non-remboursables

Bonjour à tous,

 

Lors de déclarations passées, je n'ai pas toujours pu utiliser la totalité des crédits non-remboursables auxquels j'étais admissible, vu que l'impôt à payer sur mon revenu était parfois bas ou nul (retour).

 

Intuitivement, je me suis dit que si je m'arrangeais avec mon employeur pour qu'il diminue les prélèvements à la source de ma paie, l'impôt à payer lors de ma déclaration serait plus élevé - je pourrais alors utiliser une plus grosse partie de mes crédits non-remboursables pour diminuer/éliminer l'impôt à payer.

 

  1. Est-ce que cette stratégie est possible, ou est-ce que je loupe un détail important?
  2. Est-ce que les ajustement des prélèvements à la source sont chose commune?

Merci d'avance pour vos éclaircissement!

 

1 RÉPONSE 1

Stratégie pour crédits d'impôt non-remboursables

C'est bien pensée cependant cela ne vous permettrait pas de pouvoir utiliser un plus gros montant de crédits d'impôt non remboursables car ces crédits sont appliqués sur votre Revenu imposable et les impôts retenus à la source viennent diminuer votre solde dû à la toute fin de votre déclaration, donc aucun impact au final, vous auriez simplement un moins gros remboursement ou un plus gros solde dû à la fin de l'année.  😉  

 

Si vous avez un gros remboursement à la fin de l'année, il serait intéressant dans ce cas, de faire modifier vos retenus à la source.  De cette façon vous pourriez profiter de cet argent plutôt que de laisser le ministère du revenu faire des intérêts sur ce montant.

 

Pour plus d'information concernant les retenus à la source :