Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
bentech2001
Niveau 2

Régime assurance maladie , oui ou non ?

Bonjour , je ne sais pas si j ai assurances privés d assurance maladie ou si je doit selectionner l option que j en ai pas.

 

Comment confirmer ?

 

Merci !

 

8 RÉPONSES 8
cecile
Niveau 6

Régime assurance maladie , oui ou non ?

@bentech2001 Faut vous informer auprès de votre employeur si vous avez un emploi ... si vous êtes étudiant, peut-être êtes-vous sur l'assurance privée (au travail) de votre parent... faut vraiment vous informer.

bentech2001
Niveau 2

Régime assurance maladie , oui ou non ?

OK car il y a une difference de 400-500 $ si on a pas d assurance pour les cotisations

cecile
Niveau 6

Régime assurance maladie , oui ou non ?

@bentech2001 Si on n'a pas d'assurance, il faut payer la prime à la RAMQ, qui est calculée selon notre revenu, donc important de savoir...

bentech2001
Niveau 2

Régime assurance maladie , oui ou non ?

Oui ca change de beaucoup l impôt à payer .

 

Genre doit 620$ sans assurances et 48$ si a assurances...

 

Si rien n est indiquer sur le T4 , j imagine n a pas regime assurances

 

Elle est sur assurances des parents mais ne va plus a l ecole

cecile
Niveau 6

Régime assurance maladie , oui ou non ?

@bentech2001 Faudrait voir sur l'assurance des parents si encore couvert... habituellement jusqu'à 21 ans ou 26 ans si aux études... mais faudrait vraiment s'informer.

cecile
Niveau 6

Régime assurance maladie , oui ou non ?

@bentech2001 Si assuré par le travail case J du  Rl1 et 235 du RL1 et 85 du T4... case 235 et 85 pas toujours indiquées mais case J toujours.

 

bentech2001
Niveau 2

Régime assurance maladie , oui ou non ?

Merci ! 🙂

 
Petite question comme cela
 
Dois je transferer frais scolarité aux parent ou je laisse comme cela et ca reste dans son dossier pour plus tard et ca ne se perd pas
cecile
Niveau 6

Régime assurance maladie , oui ou non ?

@bentech2001 C'est l'étudiant qui décide... ça ne se perd pas... il signe l'endos de son T2202 s'il veut transférer au fédéral et il remplit l'annexe 11... il remplit l'annexe T au provincial. Le parent remplit la partie D de l'annexe A au prov. et la ligne 32400 au fédéral