Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
pdsavard
Nouveau membre

Petit revenu dans l'année, devons nous déclarer les frais de scolarité?

Bonjour, ma fille n'a que 4000$ de revenu cette année. Les seule frais de scolarité est le CEGEP à 132$. Lorsqu'on fait ses impôts, elle a un petit retour de 183$, mais dès qu'on ajoute les frais de scolarité, elle perd tout et tombe à 0.20$ de retour! J'ai cru voir que c'est parce qu'elle perd un "Divers crédit" qui n'est pas détaillé.

Ma question est simple, sommes nous dans l'obligation de déclarer ce type de frais de scolarité si elle n'aura pas besoin du crédit en question et que de transféré se montant à ses parents ne changera pas grand chose non plus.

1 RÉPONSE 1

Petit revenu dans l'année, devons nous déclarer les frais de scolarité?

Oui, les frais de scolarités doivent être déclaré dans l'année fiscale dans laquelle ils ont été encourus.  Si le crédit n'est pas utilisé par l'étudiant dans l'année fiscale il peut soit transférer à un proche qui pourrait l'utiliser ou il sera automatiquement reporté à une année ultérieure.  

 

C'est normal que le remboursement diminue lorsque l'étudiant entre qu'il était aux études car il n'aura pas droit à certains crédits comme étudiant.